Méthode de relaxation traditionnelle coréenne, le massage coréen est une pratique qui se transmet de génération en génération c’est pourquoi son efficacité n’est plus à douter. Technique encore peu connu des salons de massage et institut de bien-être, le massage coréen procure cependant de nombreux bienfaits relaxants, voire même thérapeutiques. Quels sont alors ses principes et effets bénéfiques ?

Présentation du massage coréen

Considéré comme une pratique ancestrale en Corée visant relaxation et détente musculaire, le massage coréen se pratiquant autrefois en famille. Son but principal consistait en ces temps à soulager les douleurs et tensions musculaires accumulées au cours de la journée. Contrairement aux autres techniques, le massage coréen n’utilise pas les pressions ou la stimulation des points d’énergie pour agir, mais plutôt par la production d’onde calculée aussi appelée vibration.

Grâce à des mouvements spécifiques produisant les vibrations d’abord sur la zone à masser (jambes,  buste, bras…) pour ensuite se propager dans tout le corps, le massage coréen permet de retrouver une sensation de bien-être. Il n’est pas nécessaire d’enlever les vêtements pour profiter de ses bienfaits puisque l’ondulation agit directement sur le cerveau, c’est d’ailleurs ce dernier qui sera stimulé afin que vous puissiez ressentir l’effet bénéfique du massage.

Quels sont les bienfaits du massage coréen ?

L’efficacité du massage coréen réside dans le fait qu’en plus d’être une technique de relaxation, il procure également un sentiment de bien-être plaisant accompagné d’un relâchement des tensions musculaires pour une détente profonde et intense. Grâce à l’ondulation et les mouvements effectués, le massage coréen permet de soulager efficacement le mal de dos puisque les nœuds et autres contraintes musculaires seront défaits.

Le massage coréen peut également s’avérer bénéfique pour traiter des problèmes d’insomnie. Il améliore la qualité du sommeil et vous évitera les longues nuits blanches. Cette technique est aussi reconnue pour procurer une détente à la fois physique et mentale ce qui vous permettra de vous débarrasser du stress et des angoisses quotidiennes.

Déroulement de la séance

Le déroulement d’une séance de massage coréen est assez particulier puisque le masseur crée les ondulations à partir d’une zone et propagera le mouvement sur le long du corps. Une fois cette étape terminée, des séances d’étirements des articulations seront nécessaires pour finir avec un massage de la tête et du visage. Cette dernière étape sera surtout essentielle pour faire durer les effets de détente.

Pour vous libérer de vos tensions et stress, mais surtout pour un moment de zen et agréable, l’idéal est de vous rendre dans un salon de massage spécialisé dans le domaine. Vous verrez rapidement vos angoisses et vos raideurs musculaires disparaitre à la fin de la séance pour retrouver une sensation de légèreté et de quiétude spirituelle.