Vous êtes un adepte du massage à la maison et souhaitez vous procurer du matériel nécessaire pour avoir un kit de massage à domicile ? Puisque le choix d’un kit est souvent difficile, sachez qu’en plus de devoir vous procurer des supports et accessoires, vous devrez également acheter différents équipements et outils indispensables pour la séance. Comment composer son kit de massage soi-même dans ce cas ?

Les supports de massage

Idéal pour atteindre la sensation de bien-être et de détente, le massage peut aujourd’hui se pratiquer à la maison sans besoin de se déplacer dans un salon ou d’une masseuse pour réaliser les manipulations. Pour réaliser un massage avec le kit idéal, il vous faudra donc un support, c’est-à-dire l’accessoire sur lequel vous pratiquerez les mouvements de massage. Que ce soit pour vous masser les jambes, les bras, le dos ou les épaules, le support est indispensable.

Vous pouvez cependant choisir le support en fonction du type de massage que vous souhaitez réaliser ; une table ou un tatami pour une position allongée, une chaise ou un fauteuil de massage pour une position assise. Si vous n’avez pas les moyens de vous procurer ses accessoires, vous pouvez toujours les substituer avec un support présent dans la maison : lit, matelas, sofa ou canapé.

L’huile de massage et les outils d’ambiance

La pratique d’un massage se fait obligatoirement avec une huile de massage afin que la main glisse en douceur sur la peau et que les mouvements épousent la forme du corps. En plus de faciliter le mouvement, l’huile permet également d’apporter une touche parfumée au massage ainsi, il faut bien la choisir. L’idéal est d’opter pour une huile à base de plante ou huile essentielle afin de profiter des vertus relaxantes et hydratantes offertes par les plantes.

Puisque l’idée c’est aussi de prendre du plaisir tout en se relaxant, il faudra donc mises sur certains outils d’ambiance pouvant créer une atmosphère douce et agréable. Pour instaurer une ambiance zen, pensez à vous procurer un diffuseur de lumière tamisée, de l’encens et un lecteur pour écouter une musique détendant.

Les divers équipements et appareils de massage

Sachez que vous pouvez réaliser les mouvements soient avec la main soient à l’aide d’un appareil spécialisé pour atteindre certaines parties du corps que vous ne pouvez atteindre. Deux catégories d’appareils sont possibles ; les équipements traditionnels comme le masseur de tête, la bille de massage ou encore le rouleau ainsi que les équipements électriques (garant de l’efficacité du massage).

Si les fauteuils de massage sont de plus en plus appréciés pour procurer relaxation et détente, il faut noter qu’ils peuvent couter cher et ne procurent pas toujours la même sensation qu’un massage manuel.