Le massage est reconnu depuis toujours pour procurer détente et bien-être, mais aujourd’hui grâce à l’évolution des techniques, il est également possible de retrouver sa ligne grâce à cette pratique. En effet, plusieurs méthodes de massage pour maigrir existent et certaines peuvent même vous aider à affiner votre silhouette et vous débarrasser de la cellulite. Zoom sur ces techniques amincissantes.

Le palper-rouler pour éliminer la peau d’orange

Actuellement, le palper-rouler est certainement l’une des techniques de bien-être les plus connues pour mincir ou simplement pour sculpter son corps. Même si la perte de poids global devra toujours être accompagnée d’un programme alimentaire sain, cette pratique peut cependant agir sur la graisse récalcitrante située au niveau des hanches, cuisses, fesses et ventre.

Cette technique consiste à briser les amas graisseux afin qu’ils puissent être éliminés facilement par l’organisme. Un massage vigoureux, souvent désagréable ou douloureux, est effectué sur les zones à traiter. Le réel avantage du palper-rouler est qu’il est très efficace pour éliminer la cellulite et la peau d’orange grâce à l’utilisation de machine de dépressothérapie, de lipomassage ou en utilisant la main. Cette technique peut également être complétée par une pression glissée pour traiter le ventre et la cuisse.

Le massage anti-ballonnement pour avoir un ventre plat

Un massage minceur peut vous aider à perdre du poids, mais pour maigrir du ventre, d’autres techniques devront être envisagées, surtout si le gras est persistant. Moins contraignant que le palper-rouler, le massage anti-ballonnement consiste à pétrir toute la zone du ventre avec les doigts afin d’améliorer la digestion et optimiser le transit.

Cette action est réalisée pendant plusieurs minutes par jour avec des mouvements circulaires allant dans le sens de l’aiguille d’une montre. Une pause est nécessaire après 2 ou 3 minutes durant laquelle il faudra appliquer une légère pression sur des zones spécifiques (12 h, 3 h, 6 h et 9 h). Après quelques jours, les ballonnements disparaitront et votre silhouette sera plus fine au niveau du ventre.

Où réaliser un massage minceur ?

Même si de plus en plus de personnes optent pour l’automassage, car c’est plus pratique et rapide, il est tout de même conseillé de vous tourner vers un massothérapeute expérimenté pour garantir les résultats du massage.

En vous rendant dans un salon de massage, vous pourrez profiter à la fois d’un massage minceur et d’un massage bien-être, dans une même séance. Par ailleurs, le cadre est déjà aménagé pour instaurer une ambiance zen et relaxante ainsi, vous ne ressentirez pas forcément les désagréments que le massage vous inflige. Pour finir, ne vous contentez pas d’un massage minceur pour perdre du poids, pensez également à améliorer vos habitudes alimentaires.