Le massage est connu depuis la nuit des temps pour ses vertus relaxantes et la sensation de bien-être qu’il procure, mais pas seulement. En effet, agissant comme un moyen pour hydrater, nourrir et tonifier la peau, le massage peut également devenir un excellent moyen de garder une peau lisse et souple en vue de ralentir l’effet de vieillissement de la peau, surtout au niveau du visage. Mais quelle est donc cette technique ?

Préserver la peau en appliquant le bon produit et la bonne méthode

Lorsque l’on commence à apercevoir des rides sur votre visage ou votre cou, les deux parties les plus sujettes à l’effet de vieillissement, on a souvent tendance à utiliser des produits anti-rides ou anti-âge qui sont souvent à base de nombreux produits chimiques. Si vous souhaitez connaitre une méthode naturelle pour garder la souplesse et la jeunesse de votre peau, rien ne vaut le massage et les produits naturels.

En optant pour des cosmétiques à base de plantes ou des cosmétiques bios, vous pourrez vous passer de ces produits souvent irritants et abimant pour la peau. Si vous appréciez les cosmétiques faits-maison, n’hésitez pas à en abuser puisqu’ils n’ont généralement aucun effet négatif pour la peau. Il faudra également bien appliquer le produit en faisant un massage facial afin qu’il s’incruste en profondeur. Surtout, n’oubliez pas de bien nettoyer le visage avant l’application et le rincer après un temps de pause.

Le massage facial

Se rapprochant d’un massage bien-être, le massage facial peut vous aider à vous débarrasser des rides. Il est facile à réaliser et se pratique avec le produit anti-âge que vous avez choisi. D’abord, nettoyez et tonifiez votre peau puis appliquez le produit avec la paume de la main sur le front, les joues, le menton et le cou avec des mouvements de légers tamponnements. À l’aide de vos deux mains, tapotez délicatement le bout de vos doigts sur le visage et le cou en faisant l’effet des gouttes de pluie qui s’y tombe.

Pensez ensuite à lisser votre visage avec le produit en insistant sur les zones sèches (rides d’expression, pattes d’oie…) puis roulez votre paume sur le visage et le cou en mouvement de vague afin d’améliorer la circulation du sang.

Le massage ayurvédique

Le massage ayurvédique, se pratiquant sur le corps généralement, peut également ralentir le vieillissement. Se pratiquant en sous-vêtement, il consiste à masser 107 points du corps afin de stimuler les points énergétiques. En plus d’adoucir, de lisser et d’éliminer les rides, il procure également d’autres bienfaits comme la réduction du stress, l’amélioration de la circulation sanguine et du sommeil.

Puisqu’il nourrit l’ensemble du corps, il diminue également les effets du vieillissement. Cette pratique peut par ailleurs être réalisée dans une ambiance zen et agréable afin de permettre une sensation de bien-être et de relâchement.