Utilisés en aromathérapie depuis bien longtemps, les bougies et leurs bienfaits ne sont plus à douter c’est pourquoi le massage avec la cire chaude de bougie est devenu une pratique de plus en plus courante dans les instituts de bien-être. Reconnu pour ses bienfaits apaisants et relaxants, ce type de massage connait un réel succès, mais quels sont ses réels avantages ?

Massage avec la cire de bougies, comment ça se passe ?

Les bougies utilisées lors de ces séances de massage sont spécialement conçues afin de produire une huile de massage aux vertus relaxantes. À la fois parfumées et inspirant détente, elles sont 100 % naturelles et leur cire peut même être comparée à une huile essentielle. Son mode d’emploi est assez simple puisqu’il faudra allumer la bougie et la laisser se transformer en cire bien liquide.

Une fois versée sur les zones à masser et au contact de la peau, la cire devient une huile avec laquelle on réalise le massage. En plus de réchauffer le corps pour un effet plus agréable, la cire peut également se transformer en crème de massage permettant de réaliser un massage du corps doux et hydratant pour la peau.

Les résultats du massage à la bougie

Dès les premières manœuvres du massage, vous ressentirez une grande sensation de bien-être plaisante et durable. Puisque la bougie dégage également une odeur agréablement parfumée, cela permet d’instaurer une ambiance zen propice à relaxation. L’effet apaisant aussi bien pour l’esprit que le corps se fera aussi ressentir afin de favoriser une décontraction profonde pour un moment d’évasion hors du commun.

En plus de profiter des bienfaits de la bougie, vous pourrez également profiter d’un massage apaisant puisque la cire chaude de la bougie augmente les sensations de relâchement. Pour des ressentis plus intenses, il faudra bien choisir la bougie à utiliser, son arôme et son huile essentielle.

Pourquoi opter pour un massage à la bougie ?

La pratique du massage à la bougie avec la cire chaude a l’avantage d’être facile et accessible à tout le monde. En effet, vous n’aurez pas besoin de compétences spécifiques en massothérapie pour profiter de ses bienfaits de relaxation, d’ailleurs, si l’envie vous prend, vous pourrez même le réaliser chez vous, seul ou à deux.

Les bougies étant essentiellement fabriquées avec la cire d’abeille, la cire végétale ou mélangée avec une huile essentielle, elles auront donc des vertus nourrissantes et tonifiantes pour la peau. Par ailleurs, elles sont 100 % bios et écologiques ce qui constitue un avantage considérable notamment parce que vous ne risquez aucun effet désagréable ou des risques de toxicité.