Le massage est connu pour ses bienfaits apaisants, relaxants et bien-être c’est pourquoi nombreux sont ceux qui décident d’y avoir recours pour se détendre et profiter d’un instant de plaisir. S’il peut être réalisé à domicile, le massage peut cependant être plus réussi lorsqu’il est réalisé dans un salon dédié. Vous en doutez ? Découvrez quels sont les avantages d’un massage en institut et combien cela peut vous couter.

Un massage dans un cadre bien aménagé

Si vous cherchez la détente et la relaxation durant un massage, l’idéal est de le réaliser dans un endroit déjà aménagé spécialement pour la pratique. En effet, en optant pour un massage dans un institut, vous n’aurez pas à vous soucier des contraintes logistiques (emplacement de la table, ambiance, cadre tranquille…) auxquelles vous devrez vous préoccuper lors d’une séance à domicile.

Tout le matériel indispensable pour réaliser le massage est déjà sur place depuis les serviettes et supports (table ou chaise) jusqu’aux outils d’ambiance zen (encens, musique, lumière tamisée…). Par ailleurs, vous pourrez profiter d’une séance dans un cadre convivial, chaleureux et calme, ce qui n’est pas toujours le cas pour un massage à la maison.

Quels éléments peuvent influencer le prix d’un massage ?

Lorsqu’il est question de bien-être, on ne peut certainement pas déterminer avec précision le cout d’une séance de massage étant donné que chaque salon possède ses propres tarifs. En cherchant bien cependant, vous pourrez trouver un institut qui saura répondre à vos besoins et votre budget, mais sachez que les prix dépendent de plusieurs facteurs :

Les qualifications du professionnel (amateur ou pro) La notoriété du salon Les produits utilisés (huiles bios, baumes, huiles à base de plante…) La durée de la séance et son objectif (bien-être, relaxation, minceur, anticellulite…) Le type de massage : suédois, oriental, cachemirien, ayurvédique…

Prix et durée d’un massage

Le prix d’un massage dépend souvent de sa durée et la technique utilisée puisque chaque salon décide librement de son tarif. Il faut toutefois noter qu’en moyenne, une séance de 45 minutes coute généralement une cinquantaine d’euros, mais les salons prestigieux peuvent cependant imposer des prix allant jusqu’à quelques centaines d’euros pour une séance de moins d’une heure.

En ce qui concerne la durée d’une séance, elle varie selon l’objectif et le type de massage choisi. Si des massages classiques comme le massage du corps (tête, dos, abdos) vont de 20 minutes à 90 minutes, des massages plus spécifiques comme le massage balinais, californien ou suédois durent 60 minutes en tout. D’autres massages comme la réflexologie, les massages shiatsu et asiatique peuvent durer entre 45 à 60 minutes. Seuls le massage complet et le massage thaïlandais peuvent atteindre 1 heure 30 à 2 heures.