Le massage est la pratique idéale pour obtenir une sensation de bien-être, de détente et de relaxation, mais ce n’est pas toujours évident de se rendre dans un salon ou faire appel à un professionnel pour une séance. C’est d’ailleurs pourquoi les sièges de massage électrique connaissent aujourd’hui un succès grandissant. Mais ces équipements sont-ils réellement avantageux et combien coutent-ils ?

Les sièges de massage, alliant confort et bien-être

Les bienfaits du massage pour le corps et l’esprit ne sont plus désormais à douter, mais faute de disponibilité, on n’a pas toujours le temps de se rendre dans un salon pour une séance d’une heure. Heureusement, les sièges ou fauteuils de massage vous offrent l’occasion de profiter d’une séance de relaxation assise tranquillement dans votre chambre.

Dès votre arrivée à la maison, vous pourrez vous asseoir et profiter des bienfaits d’un massage détendant sans besoin de personne puisque le fauteuil réalise l’essentiel des mouvements. C’est d’ailleurs l’un de ses plus grands avantages étant donné que vous n’aurez même pas à vous procurer des accessoires essentiels (huile, table…) pour réaliser le massage. Un simple geste suffit pour l’allumer et il ne vous reste plus qu’à vous détendre et à apprécier. Si vous souhaitez tout de même instaurer une ambiance zen propice à la détente, pensez à diffuser une musique agréable, une odeur parfumée et à tamiser la lumière.

Les sièges de massage représentent-ils un danger ?

Bien souvent, l’on a tendance à croire que ces appareils de massage à domicile peuvent présenter un risque pour le dos étant donné que vous êtes simplement assis et que les mouvements de massage sont réalisés par le biais des vibrations. Notez toutefois que cette idée est toute faite, mais sans fondement réel. En réalité, pour ne pas avoir de problèmes de dos, il est tout simplement recommandé de modérer son utilisation.

Par ailleurs, si vous ressentez un détachement total suite au massage, sachez qu’il s’agit juste d’une sensation passagère engendrée par le relâchement de vos muscles.

Quel budget prévoir pour l’achat de ce type d’appareil ?

Si la pratique d’un massage par un professionnel a un prix abordable, ce n’est pas le cas pour l’achat d’un siège de massage. D’ailleurs, l’un des inconvénients de cet appareil est qu’il est souvent couteux. Vous devrez prévoir quelques milliers d’euros pour un fauteuil électrique entrée de gamme.

Notez toutefois que vous pourrez disposer de l’appareil à chaque fois que vous le souhaitez, ce qui peut amortir l’investissement d’ailleurs votre bien-être et celui de vos proches le vaut bien puisqu’eux aussi pourront en profiter.