Les ongles en acrylique et en gel peuvent sembler être la solution, mais ils ne remplacent pas la réalité. Les faux ongles peuvent également endommager vos ongles et les rendre cassants. Alors, que faire ? Ces conseils et astuces peuvent vous aider à vous débarrasser des faux ongles et à vous faire pousser des ongles longs, forts et magnifiques.

Briser les mauvaises habitudes

La première étape pour obtenir les ongles longs et forts que vous désirez est de rompre toutes les mauvaises habitudes qui les rendent fragiles. Le plus grand coupable est l’onychophagie, communément appelée « l’habitude de se ronger les ongles ». Des études ont montré que 45 % des adolescents, 25 % des jeunes et 5 % des personnes âgées se rongent les ongles. Si vous les rongez, vous n’obtiendrez jamais les ongles longs et solides que vous voulez. Il existe plusieurs façons d’éliminer cette habitude. Cela peut vous aider à garder vos mains occupées, alors essayez de vous trouver de nouveaux passe-temps comme le tricot ou le crochet. Vous pouvez également essayer d’envelopper vos ongles avec des bandages ou de couvrir ceux-ci avec des substances désagréables telles que de la sauce piquante, du vinaigre ou toute autre solution commerciale contre les morsures.

Mais se ronger les ongles n’est pas la seule habitude nuisible. En perçant votre doigt, vous risquez de retirer la couche de l’ongle du lit de l’ongle et de le rendre plus cassant. Étant donné que les ongles sont poreux, les sucer les rendra doux et fragiles. Visitez les instituts l’Onglerie pour prendre soin de vos ongles avec une pose de vernis.

Utiliser de l’huile pour l’hydratation

Les ongles sont très poreux et peuvent devenir cassants s’ils ne sont pas maintenus hydratés. Lorsqu’ils sont soumis à une pression, les ongles secs se cassent et se fendent au lieu de se courber comme ils le devraient. Une bonne huile naturelle peut donner à vos ongles l’hydratation supplémentaire dont ils ont besoin pour être au mieux de leur forme. Les huiles d’argan et d’églantier biologiques sont d’excellentes options. Les variétés pressées à froid sont de bons choix, car ce procédé préserve les vitamines et les acides gras essentiels naturellement présents dans l’huile. Il suffit de verser quelques gouttes sur vos ongles et cuticules tous les soirs et masser pour les hydrater. Dans le cadre de vos soins quotidiens, prenez une minute pour masser l’huile afin de stimuler l’apport sanguin et d’améliorer la croissance des ongles.

Nourrir de l’intérieur

Il est important d’hydrater vos ongles de l’extérieur, mais n’oubliez pas non plus de les hydrater et de les nourrir de l’intérieur. Une variété d’aliments riches en acides gras oméga 3 vous aidera à garder vos ongles hydratés. Les aliments tels que le saumon et les autres poissons gras, le bœuf nourri à l’herbe et les produits laitiers, les noix et les amandes contiennent tous une quantité élevée d’acides gras omégas. Bien entendu, l’eau est le meilleur hydratant. Buvez au moins huit verres par jour pour garder vos ongles en bonne santé et consommez beaucoup de fruits et légumes, car ils sont riches en eau. Inversement, dites non aux boissons qui provoquent la déshydratation, comme le thé, le café, les sodas caféinés et l’alcool. Votre corps convertit le bêta-carotène, un antioxydant, en vitamine A, essentielle à la croissance des cellules et au bon développement des ongles. Les légumes orange comme les patates douces, les citrouilles et les carottes sont riches en cet antioxydant.

Le calcium n’est pas seulement bon pour la santé des os, il est également excellent pour la santé des ongles. Choisissez des aliments et des boissons riches en calcium pour transformer des ongles secs et cassants en ongles longs et résistants. Le lait, le yaourt, le fromage et les épinards sont d’excellentes sources de calcium.