Les rajouts sont des alternatives efficaces pour substituer les cheveux perdus à cause de l’âge, du stress, de l’anxiété ou des différentes thérapies médicales. Par ailleurs, ils permettent aussi d’offrir du volume, ainsi que de la résistance et de la longueur à vos cheveux. Pourtant, en posséder signifie aussi en prendre soin de façon régulière, et dans cet ordre, un bon entretien sera exigé. L’entretien à prodiguer ne sera cependant pas le même en fonction du type de rajout que vous utilisez. Découvrir comment bien soigner vos rajouts cheveux femme devient important dans ce contexte.

Un lavage en profondeur

Une des étapes les plus essentielles dans l’entretien des rajouts cheveux, c’est le lavage. Il constitue l’ensemble des actions réalisées pour nettoyer en profondeur les rajouts. Dans ce cas, il faudra vous munir des bons produits et des bons soins. Si vous utilisez des extensions à chaud telles que la kératine végétale, ou des extensions à froid tels que des anneaux Loop, vous ne devrez jamais effectuer vos lavages la tête en bas. Ainsi, garder toujours la tête en position droite afin d’éviter d’emmener vos rajouts ou de les sectionnés à cause d’un mauvais redressement. Pour éviter de perdre en souplesse et en élasticité, il faudra effectuer les lavages à l’eau chaude uniquement. Trouvez les points de fixations et lavez-les en commençant sur les racines et en allant vers les pointes. Ensuite, vous devrez sécher vos rajouts à l’air tiède pendant environ 15 min. Vous pouvez vous servir d’un sèche-cheveux ou d’un brushing, mais veillez à les garder à une distance raisonnable de votre cuir chevelu afin que vos rajouts ne brûlent pas sous l’effet d’une chaleur excédante.

Pour des informations plus détaillées sur le sujet, vous pouvez vous rendre sur un site spécialisé.

Apprendre à bien les démêler

Comme ce ne sont pas des vrais cheveux, les rajout cheveux femme auront tendance à se mélanger, et à s’emmêler très souvent, afin d’éviter de les sectionnés ou de les arrachés, il faudra apprendre à les démêler correctement. Pour ce faire, vous devrez organiser le plus possible vos rajouts lorsque vous vous réveillez le matin, et avant de vous coucher le soir. Cette routine va permettre d’établir une structure plus propre, et permettra aux points d’attache de mieux se positionner. Vous pouvez utiliser des brosses douces, ou des peignes fins afin que ceux-ci n’entrent pas trop en contact avec les racines. Il est donc recommandé de les coiffer au moins deux fois par jour, effectuez des mouvements simples et doux pour ne pas casser les jointures. Dans cet ordre, éviter de les exposer à une chaleur trop intense, car ceux-ci ne se régénèrent pas. Dans tous les cas, le démêlage devra se faire sur des cheveux secs ou peu humidifiés, débuter par les nœuds du bas, et ensuite, vous pourrez remonter progressivement, des brosses en bois et en poils de sanglier feront parfaitement l’affaire.

Si vous n’avez pas beaucoup de temps à leur consacrer, il reste plus facile et surtout plus pratique de faire des tresses.

Bien choisir ses soins

La qualité des soins et des produits que vous appliquez dessus va avoir un impact conséquent sur l’aspect général de vos cheveux, il est donc impératif de trouver les produits qui seront le mieux adaptés à vos envies, mais surtout à vos besoins. Vous devrez d’abord choisir le shampoing idéal, il en existe un grand nombre, et vous aurez une large gamme de choix, cependant, des shampoings sans silicone restent plus adéquats. Après lavage, pensez toujours à utiliser une crème démêlante qui va empêcher les rajouts de cheveux de se coller. Il est conseillé de réaliser un masque nourrissant à la kératine au moins une fois par semaine pour donner du tonus et de la vitalité à vos mèches. Si vous n’êtes pas satisfaite, appliquer de la laque ou des sprays sera aussi possible, veillez cependant à ne pas en abuser, car cela alourdit les extensions.