Votre visage est la première partie visible de votre corps. En en prenant bien soin, vous aurez une bonne mine. Pour une peau lisse et parfaite, découvrez en 3 étapes la routine de soin de visage à adopter au quotidien.

Un bon nettoyage de la peau pour enlever toutes les impuretés

Tout au long de la journée, votre peau de visage subit diverses agressions causées par l’environnement extérieur. Par conséquent, des impuretés s’y accumulent. Il est donc important de la nettoyer quotidiennement. Par ailleurs, les résidus du maquillage que vous avez mis le matin avant de sortir doivent également être enlevés avant d’aller vous coucher. Cela est important pour ne pas obstruer les pores de votre peau.  

Pour nettoyer et démaquiller votre peau tout en l’apaisant, utilisez un nettoyant doux. Vous pouvez en acheter sur des sites se spécialisant dans la vente de produits de soins de visage comme produits-bio-de-provence.com. Souvent, les impuretés ont tendance à s’accumuler sur certaines parties du visage comme le menton et le nez. Insistez donc sur ces zones.  

Puis, prendre soin de son visage ne s’arrête pas là. Une ou deux fois par semaine, vous devez aussi exfolier la peau de votre visage. Ceci vous permet de vous débarrasser des peaux mortes qui ternissent votre teint. Les cellules mortes altèrent aussi l’uniformité de votre peau. À cet effet, utilisez un exfoliant doux. Ce produit ne doit pas agresser la peau de votre visage.

Enfin pour un nettoyage parfait, appliquez un masque sur votre visage toutes les deux semaines afin de décrasser vos pores. Cela permet un nettoyage en profondeur de votre visage. Vous pouvez en acheter sur les boutiques spécialisées en ligne ou encore en fabriquer vous-même chez vous. Pour son application, détendez-vous confortablement dans un fauteuil. Et, laissez le masque sur votre peau pendant une dizaine de minutes avant de la rincer en douceur.

Une bonne hydratation de la peau de votre visage pour une meilleure mine

Pour prendre soin de son visage, vous ne devez pas négliger son hydratation quotidienne. Une peau déshydratée se traduit par une sensation d’inconfort. Sachez par ailleurs que si votre épiderme manque d’eau, la fonction barrière de la peau sera perturbée. Par conséquent, votre visage sera plus sujet aux pollutions et aux menaces.

En revanche, en optant pour une crème hydratante adaptée à votre type de peau, vous aurez une peau plus lisse et plus nette. Par ailleurs, ce produit servira de bouclier afin de protéger votre peau des pollutions, etc. Et même si vous souffrez déjà d’une peau déshydratée, sachez qu’il s’agit d’une situation tout à fait réversible. Il vous suffit d’utiliser les soins adaptés.

L’utilisation d’un soin spécifique pour le contour de vos yeux

La peau entourant vos yeux est plus fragile. Pour cette raison, il vous faudra utiliser un produit nettoyant très doux lorsque vous la nettoyez. En d’autres termes, pour prendre soin de son visage, évitez d’y appliquer votre crème de jour habituel. Procurez-vous plutôt des produits de soins adaptés à cette zone du visage.

Si vous avez des poches, rides, ridules ou cernes, vous trouverez également dans les boutiques vendant des produits de beauté des soins permettant de les atténuer. Vérifiez toujours les ingrédients des produits que vous utilisez. Si possible, pour bien prendre soin de son visage, l’idéal est de privilégier les produits de soins bio. Sur le web, vous trouverez également des recettes si vous préférez un soin maison.

Pour éliminer les poches sous les yeux, les ridules ainsi que les cernes, vous pouvez par exemple mélanger un blanc d’œuf à deux cuillères à café de marc de café. Vous étalez ensuite le mélange sur la peau située sous vos yeux pendant 10 minutes, puis rincez délicatement avec de l’eau froide. Sachez que le marc de café est riche en antioxydants. Ces derniers lutent contre les radicaux libres responsables du vieillissement prématuré de la peau. Quant au blanc d’œuf, les nutriments et protéines qu’il contient vont raffermir la peau se trouvant autour de vos yeux.