Coupe carrée ? Chevelure longue et bouclée ? Quelle serait la meilleure pour vous ? Déjà, cela dépend de la morphologie de votre visage. Encore que vous pouvez solliciter votre coiffeur afin qu’il vous donne son avis. Qu’en pensent votre visagiste et votre entourage ? Vous avez de nombreuses méthodes pour tester un style donné. 

Une coupe de cheveux en fonction de la forme de son visage

Pour un visage ayant une forme de losange, les pommettes sont généralement assez prononcées. Ce faisant, il est mieux d’opter pour une coupe aérée pour l’adoucir. Il est préconisé de se tourner vers une chevelure mi-longue ou longue avec une mèche effilée de préférence. Par contre, les coiffures géométriques ont tendance à durcir les traits dans ce cas. Ainsi, il est mieux de les éviter.

Pour un visage carré, la mâchoire est la partie prononcée. Aussi, est-il important d’adoucir ce trait. Pour éviter l’effet masculin, des cheveux longs, signe de féminité, est recommandée. Une tignasse quelque peu ondulée fait également parfaitement l’affaire. Les queues de cheval ne sont guère conseillées.

Les personnes ayant un visage triangulaire peuvent aussi opter pour une coupe longue qui demeure idyllique. Si vous avez besoin de plus d’idée, libre à vous de tenter différentes applications pour voir ce que donnerait éventuellement une coiffure virtuelle.

Essayer la coiffure virtuelle

Les coiffures virtuelles sont en fait des logiciels qui vous permettent d’essayer une ou différentes coiffures grâce à une seule photo de vous. Ces applications incluent également d’autres options dont le maquillage. L’objectif est de faciliter le travail du coiffeur et celui du visagiste.

Ce simulateur de coiffure présente par ailleurs de nombreux avantages. Déjà, ils vous évitent de travailler votre imagination. Ils vous permettent de voir ce que le résultat final va donner. Ainsi, vous saurez d’ores et déjà à quoi vous ressemblerez avec une coupe de cheveux que vous aurez choisie au préalable.

Notez que différentes plateformes numériques à l’instar des PC ou encore des tablettes et des smartphones peuvent inclure ces services virtuels. Vous devez seulement télécharger une photo dans la mémoire numérique de votre dispositif. Vos vrais cheveux doivent se rabattre pour éviter qu’ils ne deviennent visibles au moment de tester la coupe. C’est pourquoi, il est préconisé de télécharger des photos d’identité. Ensuite, il ne vous reste plus qu’à tester les coiffures contenues dans la base de données du logiciel.

Tester une coupe et une couleur de cheveux

Si en plus de la coupe, vous voulez choisir une couleur de cheveux absolument excentrique, pensez à tester les deux en même temps. En plus d’essayer la nouvelle coiffure, voyez ce que donne la teinte sur vous. Une des solutions faciles serait l’essai d’une perruque ayant la couleur et le style de crinière que vous recherchez. Certes, si vous avez l’application susmentionnée, cela ne sera plus utile. Néanmoins, si les applications ne vous inspirent pas confiance, vous pouvez toujours vous laisser tenter par ladite perruque. Elle vous donne un aperçu de ce à quoi vous ressemblez si vous décidez d’arborer une nouvelle coupe. Si vous êtes brune et que vous avez de longs cheveux, nouez-les et portez une perruque blonde a chevelure longue pour voir ce que cela donne. De même, si vous êtes blonde avec des cheveux courts, essayez une perruque rousse avec une coupe carrée. Si vous n’êtes pas vraiment convaincue du rendu par rapport à la coiffure, au moins, cela vous permet de tester une nouvelle coloration.

Demander conseil à son coiffeur

En prenant soin de vos cheveux pour l’été chez votre coiffeur, ne vous contentez pas de lui demander de couper vos pointes fourchues. Certes, vous vous passerez bien des pointes abîmées, mais profitez de cette visite pour lui demander de tester la coupe envisagée sur vous. Votre coiffeur connaît mieux que quiconque vos cheveux et la morphologie de votre visage. Ainsi, il saura vous dire avec exactitude comment embellir votre toison.

Si vous pensez à tester une nouvelle coupe pour changer de tête, parlez-en à votre professionnel des cheveux avant tout. Dans le cas où vous avez un visage trop fin, il ne vous recommandera certainement pas la chevelure de style garçonnet que vous cherchez à avoir. Il pourra vous proposer de couper vos cheveux et de vous faire une jolie permanente pour vous faire de belles boucles. À coup sûr, cela donnera un peu de volume à votre visage. Le coiffeur est un expert qui est fort de son expérience et de son savoir-faire depuis des décennies. Ainsi, il sait mieux que vous vers quel style de coiffure vous orienter. Si votre coupe actuelle vous va déjà, pour vous faire plaisir, il pourra donner un petit style dégradé à votre chevelure. Ainsi, vous aurez l’impression de changer de tête tout en gardant cependant le même style de cheveux, à quelques différences près. Si la coupe actuelle vous va à merveille, le professionnel peut plutôt vous présenter une nouvelle couleur de cheveux.