Aujourd’hui, la plupart des E.-shop sont référencées de 2800 de cosmétique bio et naturel. Il n’y a pas de définition légitime de ce qui concerne le « naturel » et la « bio », mais souvent, ils sont utilisés à bon ou mauvaise connaissance. Les produits bio doivent contenir des produits naturels, et voilà pourquoi bien choisir les produits naturels est utile. Quels sont les conseils pour choisir les produits cosmétiques naturels d’origine en ligne ?

Il faut d’abord renseigner les généralités sur les produits cosmétiques

En général, les produits cosmétiques sont des produits qui contiennent 95% au moins d’ingrédients naturels. D’après l’article 8 du règlement cosmétique, les produits cosmétiques sont l’ensemble de tous les substances ou les mélanges destinés pour mettre en contact avec les parties superficielles du corps humain, telles que l’épiderme, les ongles, les lèvres et, etc. Il faut savoir que ces produits ne sont pas des médicaments ou des produits alimentaires, ou encore une solution de lavage, mais sont des produits qui peuvent être inhalés ou implantés dans l’organisme. Il existe des différents types de cosmétiques, qui se subdivisent eux-mêmes. Il y a les produits d’hygiène et de toilette, y compris le démaquillant qui sert à nettoyer la peau, à se raser, et le déodorant. Les produits de soins esthétiques. Il y en a par exemple la canopée. Elle est efficace pour les soins de visage, du corps et même des cheveux. Pour trouver quelques canopées, cliquez ici. Il y a dedans le gommage du visage, masque, crème pour soigner le visage et les sérums. Ainsi les produits solaires pour se protéger du soleil. Les produits manucures et pédicures comme les vernis et dissolvants. Celle qui existe pour se maquiller. La poudre fond de teint et, etc. Le parfum aussi est l’un des produits cosmétiques.

Ensuite, connaître ses compositions

En effet, connaître la composition des produits est la solution la plus efficace pour bien choisir les produits cosmétiques. Toutefois, les produits cosmétiques naturels sont formulés en priorité avec les mélanges d’ingrédients naturels et celles qui issus la matière première naturelle. Hormis les parfums, la plupart des produits sont mélangés d’eau et d’huile, grâce à l’existence de tensioactif. Donc, ils se composent par ordre d’importance. Il y a par exemple la phase hydrophile qui se compose de la glycérine et essentiellement de l’eau. La phase lipophile qui se contient d’une huile végétale ou minérale, c’est-à-dire issue de vaseline, huile de vaseline et des silicones. Les tensioactifs qui servent à lier la partie grasse à la partie aqueuse des émulsions, et qui ont propriétés antiseptiques et moussantes. Ceux qui ont des ingrédients additifs. Ce dernier contient des conservateurs (éthanol et acide sorbique), des antioxydants (vitamine E et C d’origine naturelle), et des colorants naturels ou synthétiques. Pour le cas de la canopée cosmétiques, elle contient des ingrédients actifs hydratant et antioxydant.

Et enfin, bien déterminer le type de peau

Avant d’observer l’achat des produits cosmétiques, il est primordial de connaître le type de peau. Il y a par exemple la peau grasse ou mixte. Dans ce cas, il faut commencer la routine par un « nettoyant visage aux actifs purifiants et assainissant ». Pour une peau à imperfection, la gelée noire au charbon et la lotion perfection aux actifs assainissant sont conseillés. Avant de mettre une crème visage, il faut commencer par nourrir la peau à l’aide d’un sérum synergie essentielle purifiante, et après, passer à l’hydratation de peau pour toute la journée. Orienter vers le fluide peau parfaite est conseillé pour le cas d’effet matifiant et assainissant. En cas d’avoir une tolérance maximale, il faut utiliser la crème universelle comme une crème hydratante. Ensuite, pour les peaux sèches, sensibles ou matures, il est important de les nourrir avec des produits cosmétiques qui contiennent d’un sérum huileux. Par exemple les sérums concentrés en actifs antioxydants. Ils aident à nourrir la peau efficacement. Pour les peaux très sèches, il est conseillé d’utiliser le sérum « oléagineux ultra nourrissant », et pour les peaux ternes, le sérum « illuminateur de la roseraie ». Pour se démaquiller le soir, le démaquillant doux comme une huile démaquillante ou un lait démaquillant est idéal, parce qu’ils sont tous adaptés aux peaux sensibles et sèches. Après le démaquillant, il est nécessaire de privilégier une crème de nuit « aux actifs oxygénants » afin de détoxifier la peau du visage et de booster la reproduction de la peau pendant la nuit. En tout cas, la canopée est accordée à tous les types de peaux.