Garcinia cambogia fait partie de la famille des clusiacées. Cette plante est d’origine d’Asie tropicale. Elle possède de nombreuses propriétés thérapeutiques. Elle donne un fruit médicinal notamment apprécié des individus qui veulent faire des régimes efficaces. Elle permet également de perdre du poids, car ce fruit est un véritable coupe faim. Son utilisation offre de nombreux avantages. Le fruit de Garcinia cambogia est un véritable atout naturel afin de contrôler son appétit.

Origine et composition de garcinia cambogia

Le garcinia cambogia est une plante qui est originaire d’Asie tropicale. Il peut également être nommé le tamarinier de Malabar. Dorénavant, il y en a aussi en Polynésie et en Afrique. C’est le fruit de cette plante qui a une propriété incroyable pour la santé. En effet, cette plante donne un fruit de couleur jaune du même nom. Quand le fruit est muri, il devient violet/rouge foncé. Le fruit est recouvert de peaux très épaisse qui lui attribue ses principes actifs majeurs. D’après une étude scientifique, le fruit garcinia cambogia est composé d’Acide Hydroxy Citrique ou connu sous le sigle de HCA. Il est composé aussi de différents acides aminés comme la lysine, la glutamine, l’asparagine, l’arginine, etc. En Inde, dans la pratique de la médecine Ayurvédique, cette plante a été traditionnellement utilisée pour soigner les diarrhées infectieuses, la dysenterie, l’acidité gastrique, les troubles liés à la digestion. Actuellement, il a été prouvé que le fruit garcinia cambogia est un véritable allié pour aider à perdre du poids. Ce fruit agit comme un véritable coupe faim, d’où son utilisation permet de bruler les cellules graisseuses. Pour avoir plus d’infos concernant cette plante, cliquer sur ce lien: www.bionaturista.net

Garcinia cambogia : allié pour perdre du poids

Le fruit garcinia cambogia présente un avantage considérable de perdre du poids. Graca à la présence d’’un actif majeur HCA, ce fruit permet de diminuer la sensation de faim. C’est pour cette raison que c’est un véritable coupe faim. Il permet de contrôler les crises de boulimie. C’est aussi un meilleur bruleur de graisse naturel qui est présent dans le corps. Il est un fruit par excellence pour combattre l’envie de manger sans faim. Par exemple, une personne stressée mange régulièrement même si elle ne ressent pas une sensation de faim. En utilisant cette plante, elle peut lutter contre cela. Le garcinia cambogia aide les personnes boulimiques à lutter contre les troubles obsessionnels pour la nourriture, notamment les aliments pleins de matières grasses et les sucres. Comme c’est un formidable bruleur de graisse, ce fruit permet de perdre du poids de façon naturel. Mais pour éviter des effets secondaires, il faut respecter la dose prescrite par le spécialiste. Il est pris sous forme d’extraits naturels. Cet extrait est prélevé à l’issue de l’écorce du fruit ou la peau épaisse du fruit. Ainsi, cette plante exceptionnelle permet de combattre contre le diabète, l’obésité et l’excès de cholestérol.

Garcinia cambogia : accélération du métabolisme et diminution du mauvais cholestérol

Quand une personne mange, les enzymes de son corps décomposent les aliments en énergie. Cette énergie est importante pour être en activité pour toute une journée. Dans ce sens, le métabolisme fonctionne de manière plus rapide et d’où cette personne dépense plus d’énergie. Par cette raison, la personne peut bruler les graisses plus vite. Il a été prouvé que le fruit de garcinia cambogia favorise l’augmentation du métabolisme de base. En outre, ce fruit permet également de diminuer le taux de mauvais cholestérol présent dans l’organisme humain. Il est adapté aux personnes qui veulent une vie plus saine et plus active. Sur le marché, il peut se présenter sous forme de tisane ou de complément alimentaire. Pour les personnes qui suivent un régime alimentaire pour mincir, la prise de complément alimentaire à base de garcinia cambogia est un excellent allie minceur.

Garcinia cambogia : apaise les troubles liés à la digestion

Pour soigner les troubles liés à la digestion, le garcinia cambogia est la meilleure solution. Ce fruit d’origine d’Asie tropicale permet d’améliorer les selles pour une personne qui a eu un problème d’intestin. Il permet également de réduire les douleurs articulaires. Depuis des années, les ancêtres ont déjà connu les effets thérapeutiques de ce fruit. Aujourd’hui, il est encore utilisé pour soigner divers maux. Cependant, il faut respecter la dose à prendre pour éviter les effets secondaires sur la santé. Il est recommandé de prendre 1 gramme à 2 gramme de complément alimentaire de garcinia cambogia par jour. Il faut opter un produit à base de ce fruit chez un fabricant reconnu dont il contient au moins 50 à 60 % d’HCA ou Acide Hydroxycitrique. Pour ceux qui choisissent le complement alimentaire, il faut le prendre 30 à 50 minutes avant la prise de repas. De plus, en achetant un complément alimentaire à base de garcinia cambogia, il y a une instruction de dosage à suivre sur l’étiquette. Pour ceux qui souhaitent perdre du poids, cette plante peut être prise en tisane également.