Le procédé novateur du stylo Hyaluron Pen réussit de plus en plus à éliminer un grand nombre de rides sur le corps. Elle est indolore et présente un intérêt particulier pour les femmes. Voici donc tout ce que vous devez savoir sur cette technique et ses avantages.

Qu’est-ce que le Hyaluron Pen ?

C’est une nouvelle technique qui, depuis le début de 2017, a commencé à devenir une tendance esthétique dans le monde entier. Il ne nécessite pas d’aiguilles pour fournir de l’acide hyaluronique à la peau, devenant ainsi un traitement simple, rapide, indolore et sûr.

Le stylo Hyaluron pen se définit comme un appareil qui génère une pression suffisante pour lancer un mélange d’acide hyaluronique à travers la peau. C’est une méthode efficace, non invasive et sans aiguilles, qui sert à fournir à la peau ce liquide vital qu’est l’acide hyaluronique en termes de rajeunissement.

Au fil des ans, la peau subit une série de changements : le corps lui-même fabrique moins d’acide hyaluronique, entraînant une réduction de la production de fibres de collagène. La couche externe se trouve donc moins hydratée. Le tissu graisseux s’amincit et à certaines modifications de la structure osseuse se révèle. Les rides les plus profondes apparaissent et donnent à l’épiderme un aspect plus vieilli.

Plusieurs solutions existent pour ralentir ce processus. Parmi elles, l’application d’une pression sur la zone à traiter permet d’introduire un produit spécifique à travers les pores de la peau pour le rajeunir. Elle concerne principalement l’épiderme et, parfois, d’une partie du derme. Le stylo acide hyaluronique administre des préparations de gel liquide à la peau sans utiliser d’aiguille. Il se compose d’un corps principal, dans lequel on place la préparation nécessaire du produit et on l’injecte dans l’épiderme.

Comment cela fonctionne-t-il ?

Le stylo riche en acide hyaluronique est doté d’un mécanisme simple. Par pression, il permet une administration uniforme des substances revitalisantes sous la peau.

L’acide hyaluronique est introduit dans le dispositif (stylo) afin de le charger, puis il sera appliqué sur la zone à traiter. Grâce à une injection, le produit atteindra le derme et le spécialiste le manipulera pour qu’il soit distribué de manière uniforme.

Au visage, il y a beaucoup de passage de veines, une mauvaise exécution pourrait déclencher la rupture de l’une d’entre elles. Chaque veine est à risque et le spécialiste les marquera au crayon pour ne pas les toucher.

Lorsque le spécialiste applique le stylo, il exerce une petite pression (juste le nécessaire) s’il exerce trop de pression, il risque de démarrer une nécrose. L’intervention ne doit pas se répéter sur une même région. Il est donc préférable au départ de délimiter chaque partie par un petit carré par exemple. Dans la localité de l’œil, le spécialiste doit garder une distance de sécurité pour ne pas affecter une zone sensible. De cette façon, il peut facilement travailler sur les lignes d’expression « pattes d’oie », et les dissimuler. Le visage n’est travaillé qu’avec de l’acide hyaluronique non réticulé pour combler les rides.

Les résultats sont visibles immédiatement, mais à 4 semaines ils sont plus remarquables. Après quelques mois [4 à 6], l’acide hyaluronique sera réabsorbé de sorte que la région examinée reviendra à son état initial. À ce stade, il est recommandé de refaire le traitement pour maintenir la fermeté de l’épiderme.

Les atouts de l’application de l’Hyaluron Pen

Le procédé dispose de nombreux avantages à faire valoir. Tout d’abord, les risques sont minimes. De plus, il ne s’agit pas là d’une intervention lourde avec des bistouris ou des aiguilles qui traumatisent le mental et le corps. L’intervention nécessite quelque temps et le patient peut rentrer dans la journée chez lui.

Voici donc quelques points positifs pour la :

  • Thérapie pour le visage

Le stylo à hyaluron n’a pas d’aiguilles, évitant toute approche invasive et adoptant la technologie de pression capable de pousser les petites molécules d’acide hyaluronique directement à travers la peau sans utiliser d’aiguilles. La technique d’injection est basée sur l’introduction de très petites quantités d’acide hyaluronique, de vitamine C et d’autres suppléments pour l’amélioration de la peau dans le derme profond.

  • Thérapie de la peau

Une fois injecté, l’acide hyaluronique s’écoule régulièrement et se répartit uniformément sur la peau.Le stylo permet d’obtenir d’excellents résultats sur de grandes surfaces de peau. Ses multiples avantages tels que l’absorption d’acide hyaluronique et la stimulation de la production de collagène sont associés à la garantie d’une régénération cellulaire complète. Une méthode simple avec des constats probants dès les premières applications.

  • Thérapie pour les lèvres

Le stylo constitué d’acide hyaluronique peut aussi être utilisé pour l’augmentation des lèvres et comme thérapie de biostimulation sur le visage ou même pour des thérapies lipolytiques, de drainage ou d’élimination des graisses.

Les indications

Ce type de médecine est principalement recommandé pour les peaux sèches ou déshydratées, les peaux âgées ou ayant perdu leur élasticité, les rides profondes ou les rides d’expression, le remplissage des lèvres, les imperfections, les marques d’acné et les vergetures. Le procédé est également abordable. Toutefois, avant de s’y engager il est important d’avoir pris du temps à réfléchir sur le besoin de ce genre d’intervention pour votre corps.