Avec la popularité croissante du yoga et les innombrables cours, il existe également de plus en plus de façons de le pratiquer. Classiquement en tête-à-tête, dans des groupes de personnes partageant les mêmes idées ou maintenant aussi très bien en ligne. Par exemple, vous pouvez télécharger une leçon de yoga sur YouTube, accéder à des applications ou vous abonner à un service de vidéos. Pratiquer le yoga en ligne est une tendance désormais bien ancrée. Il n’y a donc pratiquement aucune excuse pour ne pas pouvoir s’y adonner ! En fonction de vos horaires de travail, il peut parfois être difficile de trouver un créneau adapté à votre emploi du temps. Au lieu de mettre votre tapis de yoga dans un coin par frustration, essayez de pratiquer votre asana ou votre méditation avec des vidéos yoga directement en ligne tant les avantages sont nombreux !

Déterminez vous-même votre temps de yoga

Votre professeur préféré enseigne dans votre studio de yoga, mais vous êtes toujours au travail ? Vous voulez essayer un nouveau type de yoga, par exemple le yoga Anusara, mais vous devez vous en tenir à des horaires fixes pour déposer et récupérer les enfants à la crèche ? Certains jours, vous ne disposez que de 20 minutes pour faire du yoga, d’autres jours, vous souhaitez pratiquer le yoga dès le matin à 6 heures ? Le yoga live peut être pratiqué à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit et est flexible en termes de temps. Vous pouvez trouver des vidéos yoga allant de 5 minutes à un cours complet de 90 minutes.

Saisissez l’opportunité de pratiquer avec des professeurs célèbres

Vous avez toujours voulu suivre un cours de yoga que vous connaissez grâce aux magazines de yoga ou aux réseaux sociaux ? Malheureusement, ces professeurs de yoga ne viennent pas dans votre ville et s’ils le font, les cours sont généralement bondés et chers. Entre-temps, de nombreux professeurs proposent du yoga à la demande via leur site web. De la sorte, vous pouvez pratiquer le yoga avec Andrea Kubasch ou Dirk Bennewitz, par exemple, sans avoir à parcourir le monde.

Adonnez-vous au yoga selon vos besoins spécifiques

Vous avez eu une journée chargée et aujourd’hui, vous êtes plus d’humeur à suivre un style plus calme que le power yoga ou le yoga Jivamukti, mais malheureusement, ce n’est pas au programme des cours de votre studio. Grâce aux portails de yoga sur internet, vous pouvez choisir parmi une variété de styles et de niveaux de yoga pour trouver exactement les vidéos yoga qui vous conviennent aujourd’hui et maintenant. Vous trouverez de tout, du calme Yin Yoga au Hatha Yoga classique, au puissant Power Yoga ou Vinyasa Flow. En outre, vous pouvez désormais trouver facilement des cours de Pilates, des méditations en ligne ou des conseils pour faire de petites pauses yoga entre deux cours.

Allez à votre propre rythme

La dynamique de groupe vous incite parfois à donner plus que ce dont vous êtes réellement capable à ce moment-là. Et donc, vous continuez au lieu de vous retirer dans la pose de l’enfant (balasana) pour quelques respirations. Après tout, vous ne voulez rien manquer et après une séquence de yoga pour le côté droit, vous pourriez avoir besoin d’une pause avant de vous attaquer au côté gauche. Dans un cours en ligne à la maison devant la télévision, cela ne vous arrivera pas car vous pouvez mettre le cours de yoga en pause autant de fois que vous le souhaitez. De cette façon, vous avez toujours la possibilité de surveiller vos limites sans manquer une séquence entière de yoga pour un côté de votre corps.

Faites-vous plaisir avec le yoga live partout dans le monde

Grâce à un studio de yoga connecté, vous pouvez emmener votre professeur partout où vous allez : au travail, en vacances ou encore au lac. Vous pouvez accéder à votre pratique du yoga à tout moment et en tout lieu via un smartphone, une tablette ou un ordinateur. Ainsi, vous restez dans le coup et même des vacances de trois semaines ne vous font pas perdre immédiatement votre pratique régulière du yoga.

Bénéficiez de la garantie du yoga sans stress

Votre studio de yoga se trouve en plein centre-ville ou dans un quartier résidentiel ? S’y rendre après le travail, à l’heure de pointe, n’est pas une partie de plaisir, sans compter le manque notoire de places de stationnement. Cela peut être stressant, surtout lorsque vous avez l’impression de ne pas pouvoir arriver à l’heure et que vous vous retrouvez devant une porte fermée parce que vous avez 5 minutes de retard. Les cours de yoga directement en ligne vous attendent. Tant que vous n’êtes pas là et que vous donnez le signal de départ, ils ne démarreront pas !