La maca est une racine aux mille vertus. Si elle est souvent consommée sous forme de poudre, il est actuellement possible de la trouver sur le commerce sous la forme de gélule. Toutefois, lors de l’achat complément alimentaire, il convient de prendre quelques précautions pour garantir la qualité du produit. Où trouver les meilleures macas gélule en ligne ?

Quels sont les bienfaits de la maca ?

Lepidium Meyenii est le nom scientifique de la maca, une plante endémique dans les Andes péruviennes. Si au départ, les ancêtres l’utilisaient principalement en tant qu’aliment, aujourd’hui, grâce à ses propriétés antioxydantes, elle est employée à des fins médicales. On peut donc trouver de la maca sous la forme de compléments alimentaires en poudre ou sous la forme de gélule pour permettre aux consommateurs de profiter de tous ses éléments nutritifs. La maca contient une forte dose de glucides avec un faible index glycémique. Elle est aussi riche en protéines et est pauvre en lipides (mais contenant jusqu’à 20 acides gras essentiels) en plus de renfermer des vitamines et des minéraux.

La maca est connue pour ses propriétés aphrodisiaques, voilà pourquoi elle est considérée comme étant un « viagra naturel ». Elle possède aussi une action bénéfique sur la libido et est appréciée pour ses nombreux bienfaits sur le corps et sur l’esprit. En effet, c’est un produit très efficace pour traiter la ménopause et la sécheresse vaginale et pour booster le système immunitaire. Ainsi, la consommation de maca en gélules permet de tonifier le corps et de stimuler la vitalité et l’activité intellectuelle. Toutefois, elle peut aussi de lutter contre le stress et la fatigue. Enfin, elle favorise la récupération chez les sportifs. Pour trouver des macas sous forme de gélules, faites un tour sur www.bionaturista.net.

Quelle posologie prendre ?

En France, la maca est vendue sous forme de complement alimentaire. Les gélules sont les plus prisées. C’est d’ailleurs la manière la plus efficace pour consommer le produit. De plus, elles sont plus concentrées par rapport à la maca en poudre. En moyenne, il faudrait prendre une dose entre 300 et 750 milligrammes, 2 ou 3 fois par jour. Il suffit de l’avaler et le tour est joué. La durée de traitement est limitée à 3 semaines, puis faites une pause de 7 jours avant de reprendre la cure. Sinon, il est possible d’entamer une cure de 3 mois sans arrêt, puis de la renouveler plusieurs fois dans l’année. Dans tous les cas, il faut vous fier aux recommandations du fabricant en lisant minutieusement la notice et les conditions d’usage des compléments alimentaires en ligne. Généralement, si vous prenez de la maca en gélules conformément aux doses recommandées, il n’y aura pas d’effets secondaires. Il faut noter que la maca est contre-indiqué chez les femmes enceintes et allaitantes sans avis médical ainsi qu’aux personnes souffrant d’hypertension.

Attention ! Il s’agit également d’un complément alimentaire destiné à corriger certaines carences. Il ne peut donc pas remplacer une alimentation riche et variée.

Comment bien choisir ses macas en gélules ?

Si vous envisagez de réaliser une cure de maca, privilégiez les gélules bios. Elles contiennent de la poudre de racine de maca et sont dépourvues de pesticides et de métaux lourds. Vous pourrez en même temps soutenir un mode d’agriculture respectueuse de l’environnement. Il faudrait choisir un dosage adapté à vos besoins. Ainsi, il est recommandé de vérifier sur l’emballage ou sur la notice ce détail qui peut varier de 240 mg à 800 mg. Si cette information n’est pas affichée, alors passez votre chemin.

En outre, vous devez être attentif à la composition de chaque gélule, elle doit être d’origine végétale, évitez les gélules d’origine animales, elles ne sont pas bonnes pour la santé. En plus de cela, vérifiez le taux de concentration en maca. Elles doivent être riches en maca, sans additifs, ni colorants ni conservateurs. De même, renseignez-vous sur la variété utilisée. La maca jaune est la plus répandue car elle est riche en vitamine C. Pour finir, il vaut mieux se tourner vers un produit certifié car c’est un gage de qualité.

Sur quelle plateforme acheter sa maca en gélules ?

Pour trouver un produit de bonne qualité au meilleur prix, rendez-vous sur les sites spécialisés dans la vente de complément alimentaire en ligne. Ils proposent un choix très varié pouvant satisfaire toutes les attentes. Vous pouvez passer votre commande à n’importe quelle heure de la journée, peu importe l’endroit où vous vous trouvez. Le tarif est aussi plus accessible que dans les parapharmacies et dans les magasins dédiés. De plus, la livraison est rapide. Votre commande sera livrée à votre domicile sous 2 ou 3 jours.

Pour être sûr que le site est sérieux, faites un tour sur le web et consultez les avis clients sur la qualité des produits, le respect du délai et sur le tarif. Les internautes pourront vous guider vers les adresses les plus fiables offrant un tarif attractif. Il faut aussi vous assurer que le moyen de paiement proposé est sécurisé. Avant de valider le panier, lisez les caractéristiques du produit, les mentions légales et les conditions générales de vente.