Le maquillage permanent est parfois appelé maquillage semi-permanent ou micropigmentation. Ce sont toutes des formes de tatouage cosmétique, mais il existe une différence majeure entre ce traitement et un tatouage traditionnel. Le sourcil permanent n’est pas littéralement permanent. Le pigment qui est inséré dure généralement environ 10 ans dans la plupart des cas. Cela peut être une bonne chose, car, dans des années, si les tendances changent et que vous voulez changer avec elles, vous avez la possibilité de le faire.

Généralité concernant le maquillage permanent

Les traitements de maquillage permanent des sourcils sont effectués à l’aide d’une machine numérique qui implante des pigments hypoallergéniques de qualité pharmaceutique dans la couche supérieure de la peau. Des lignes fines sont dessinées qui ressemblent à des cheveux et ceux-ci peuvent être microtissés dans vos propres cheveux naturels pour restaurer un front entièrement naturel, ou un front complet peut être créé en utilisant plusieurs coups de «cheveux». Un tatouage traditionnel va beaucoup plus loin et utilise différents pigments, l’encre de tatouage n’est pas adaptée à la peau sensible des traits du visage. Le maquillage permanent est une solution merveilleuse pour les femmes qui en ont assez de remplir leurs sourcils ou leur eye-liner tous les jours, et pour celles qui souhaitent une couleur de lèvres subtile ou plus définie si leur ligne de lèvres s’est estompée au fil des ans.

Les pigments de maquillage permanent sont fabriqués à partir de matières minérales et organiques et sont conçus pour s’estomper avec le temps, pendant 12 à 18 mois, après quoi vous pouvez compléter votre maquillage permanent avec un traitement d’entretien appelé boost de couleur pour rafraîchir la couleur, la forme et la définition. Une forme de sourcils classique et intemporelle encadrera votre visage et restaurera votre beauté naturelle. Cliquez sur www.maud.fr pour plus d’infos.

Comment fonctionne le maquillage permanent?

Le maquillage permanent, également appelé tatouage des sourcils ou micropigmentation, se fait à l’aide d’un stylo contenant de l’oxyde de fer qui tatoue la peau et crée l’apparence du maquillage. Un tatouage peut imiter un eye-liner ou un rouge à lèvres, ou il peut s’assombrir et créer l’apparence de sourcils plus épais. Il peut également camoufler les cicatrices et aider à donner l’apparence d’une racine des cheveux inégale. La chose la plus importante que les gens doivent savoir est que le maquillage permanent ne s’enlève pas facilement.

La suppression des pigments de tatouage peut être très difficile en fonction de la couleur. C’est un processus long, douloureux et coûteux pour éliminer l’encre – et parfois, l’encre ne peut pas être entièrement éliminée. D’un autre côté, bien que ce maquillage ne se lave jamais entièrement, il s’estompe généralement avec le temps, car les cellules de la peau sont constamment remplacées. Vous devrez donc peut-être le revoir à temps.

Les bienfaits du tatouage permanent 

Le maquillage permanent des sourcils et de l’eye-liner peut renforcer la confiance, redéfinir les traits du visage et vous libérer de la corvée quotidienne du maquillage de base. Il peut également être bénéfique aux patients atteints de cancer en les aidant à traverser une période de traitement difficile et à soulager l’inquiétude que les poils des sourcils ne reviennent pas. Cela peut également aider à équilibrer les inégalités et à rendre vos lèvres plus pulpeuses. Il ne se macule ni ne coule jamais non plus.

Le maquillage permanent réduit vos dépenses en matière de cosmétiques. Si vos sourcils sont toujours au point, vous n’avez pas besoin d’acheter les derniers crayons, gels et pinceaux. Si vous choisissez également un maquillage permanent pour l’eye-liner ou les pigments pour les lèvres, vos économies augmentent.

Les avantages d’un maquillage permanent

Le maquillage permanent réduit les effets des conditions médicales. Des sourcils permanents peuvent être créés pour les personnes qui souffrent d’alopécie ou dont les cheveux ont été affectés par la chimiothérapie. Les pigments permanents peuvent également être une solution merveilleuse pour les personnes souffrant de troubles musculaires qui ont des difficultés à se maquiller en raison de spasmes musculaires ou d’une raideur qui rend difficile la tenue des applicateurs de maquillage.

Le maquillage permanent vous offre du temps. Regardons les choses en face, nous n’avons pas tous reçu le cadeau d’une application de maquillage. Si vous n’avez pas obtenu ce gène qui vous permet de parfaitement aligner vos yeux et de mettre en valeur vos sourcils, vous pouvez passer un temps extraordinaire à vous maquiller. Le maquillage permanent ne peut vous laisser que la tâche de nettoyer, d’hydrater et éventuellement d’appliquer un peu d’ombre sur vos paupières, vous faisant gagner du temps et une frustration inutile.

Le maquillage permanent change immédiatement de look. Personne n’aime vraiment attendre de voir le résultat souhaité d’un traitement cosmétique. Avec le maquillage permanent, vous n’avez pas à le faire. Au fur et à mesure que le pigment est appliqué, notre fournisseur expert peut observer le changement et, dès que le traitement est terminé.