Le corps humain a besoin d’énergie et d’équilibre. Pour ce faire, il exige des apports en oligo-éléments au quotidien. Toutefois, certains de ces substances vitales ne sont pas tout le temps fournis par la nourriture consommée quotidiennement. La prise de compléments alimentaires vient donc combler cette carence et permet de rééquilibrer le système. Dans cette optique, la spiruline est l’un de ces compléments alimentaires qui aident à assurer le bon fonctionnement du métabolisme.  Il est toutefois important de savoir que consommer ce genre d’additif n’est pas à faire à la légère. Cela nécessite beaucoup d’attention pour s’adapter aux besoins de chacun. Qu’est-ce vraiment la spiruline bio? Quels sont ses bienfaits et comment en trouver sur des sites de vente en ligne ?

Qu’est-ce que la spiruline ?

La spiruline est considérée comme étant une micro algue d’eau douce que l’on trouve dans les régions chaudes. Son nom scientifique est « Spirulina Arthrospira Platensis » et c’est une cyanobactérie en forme de filament en plus d’être de couleur bleu-vert. Certains pays dont le climat ne permet pas son développement, se sont mis à la cultiver sous conditions. Ses qualités nutritionnelles très élevées sont facilement assimilables par l’organisme humain d’où sa classification de « super aliments ». C’est donc un concentré de nutriments qui peut être des pros biotiques, des oligo-éléments, des acides aminés, des acides gras, des minéraux  etc. Une spiruline bio permet donc de compléter favorablement un régime d’ordre alimentaire. Ce complément alimentaire n’est pas un  médicament mais peut servir de prévention contre diverses carences (en vitamines, magnésium, fer etc.) et lutter contre certains troubles.

Une spiruline bio est donc un concentré de substance nutritive qui peut se présenter sous plusieurs formes et plusieurs doses. En effet, il existe plusieurs formules de composition et divers types de présentation lors de la vente de ce complément alimentaire. Il existe des compléments alimentaires qui sont en vente sous forme de comprimés, de capsules, de gélules ou encore sous forme de liquide. Pour plus d’information sur les différents site de vente de spiruline bio vous pouvez vous rendre sur www.jolivia.fr.

Les bienfaits et efficacité de la spiruline bio

Plusieurs sont les bienfaits apportés par la spiruline bio. Non seulement, elle pallie aux déficiences nutritionnelles mais elle aide également à garder un fort tonus et à renforcer considérablement les défenses immunitaires du corps. Elle procure un bien-être à la flore intestinale et fluidifie la circulation sanguine. Une spiruline bio a une vertu antivirale, antiallergique, anti-inflammatoire et peut aussi aider dans la guérison de certaines maladies dites neurodégénératives et cancéreuses. Elle contient beaucoup d’antioxydants qui luttent efficacement contre les radicaux libres.

En gros la spiruline bio dispose de plusieurs vertus dont l’amélioration de l’endurance et celle de la résistance d’un corps. Il y a aussi le renforcement des défenses naturelles et de la vitalité ainsi que le renforcement du système immunitaire. Elle permet aussi de garder la forme car permet de jauger la prise de poids en stabilisant les facteurs de surpoids comme la glycémie, la tension artérielle ou encore le flux sanguins.

Dans quelles mesures faut-il consommer de la spiruline ?

La spiruline bio est utilisée en considérant ses valeurs nutritionnelles. En tant que compléments, son premier rôle est de combler le vide. Elle peut donc servir de nourriture dans les zones défavorisées ou dans les pays sous-alimenté. Du point de vue plus d’un particulier, la spiruline bio peut être consommée pour favoriser un régime visant la perte de poids. Elle peut être utilisée pour prendre la forme. Son utilisation dépend du manque et du besoin de chaque personne. Dans la médecine, elle permet aussi  d’aider à lutter contre le stress et le manque de sommeil ou encore d’aider certaines personnes à mieux se concentrer, à se focaliser et à contrôler certains troubles (physiques et mentales).

Toutefois, la consommation de compléments alimentaires comme la spiruline bio,  nécessite de la prudence et vous devez respecter certaines mesures. Il est alors fortement recommandé de demander l’avis de votre médecin. Ce dernier établira un bilan médical et fera des analyses complètes avant de vous prescrire la dose et la spécificité de spiruline bio que vous devez prendre. Même si ce n’est qu’un complément, un surdosage peut entrainer des effets néfastes sur la santé

Trouver de la spiruline bio en ligne

Si vous êtes à la recherche de spiruline bio, vous pouvez vous référencer directement en ligne. Plusieurs sites spécialisés dans le domaine des compléments alimentaires proposent des produits variés et naturels. Certains blogs vous proposent même des tutoriels et des conseils d’utilisation sur la spiruline bio. Que ce soit sous toutes les formes (capsules, gélules, poudre, liquide etc.), les sites de ventes détaillent méticuleusement les caractéristiques du produit, la dose de spiruline ainsi que les valeurs nutritives de chaque dose. Ils peuvent aussi prodiguer des consultations directement en ligne via des conversations par « chat direct » avec un médecin, ou encore via des sondages et des fiches de questionnement. Ces derniers leur permettent de sonder globalement vos besoins directs.

Vous pouvez consommer de la spiruline bio sans avis médical mais il est important de demander l’aide des nutritionnistes ou des médecins dans le cas d’un traitement. Seuls des analyses et des tests peuvent définir avec exactitude les manques qui doivent être comblés chez un individu. Un surdosage en nutriment peut entraîner des dérèglements du système immunitaire ou engendrer des défaillances sur certains organes du corps. Ce peut être la modification du rythme cardiaque, les effets hypoglycémiants ou encore les troubles gastro-intestinaux etc. Seul un médecin peut vous conseiller sur les sortes de compléments alimentaires à ne pas mélanger ou à consommer en même temps.