Aujourd’hui, de nombreuses personnes se plaignent d’être fatiguées au quotidien. La plupart du temps, elles n’arrivent pas à trouver le soulagement, même au repos. Au lieu de se ruer vers les calmants et les médicaments qui peuvent avoir des effets secondaires, elles peuvent désormais se tourner vers le tapis champs de fleurs. Quels sont ses bienfaits et où l’acheter ? Cet article va vous aider à en savoir plus.

De quel genre de tapis s’agit-il ?

Il s’agit en fait d’une médecine douce provenant de l’Orient. Également appelé tapis d’acupression, le tapis champs de fleurs aide à améliorer la qualité de vie, et notamment la santé du dos. On a donc affaire à un tapis constellé de fleurs en plastique. D’ailleurs, cette pratique peut être comparée à l’acupuncture, sauf qu’on n’utilise pas d’aiguilles. Ce tapis thérapeutique s’adresse à un large public et ne tient pas compte de la condition physique ni de l’âge de son utilisateur. Il est fabriqué en fibres de coco, une matière noble qui est également biodégradable.

 Il faut souligner le côté hypoallergénique de la fibre de coco, ce qui n’est pas le cas des mousses synthétiques utilisées sur la plupart des tapis. Ce qui signifie que le tapis d’acupression est antiacarienne, tout n’émettant pas de poussières nocives pour l’organisme. Par ailleurs, il est généralement recouvert de 221 stimulateurs brevetés qui comptent chacun 25 pétales se terminant en pointes. Ce sont ces fines extrémités qui permettent à ce tapis d’exercer une pression extrême sur plus de 5 000 points du dos de l’utilisateur. Cela se traduit par des actions conjointes de stimulation sur l’ensemble du corps. Ainsi, le tapis d’acupression permet de soulager ponctuellement les douleurs au dos.

Les bienfaits de ce tapis

En général, les dimensions du tapis champs de fleurs sont de 73 centimètres de long pour 45 centimètres de large. Ses nombreuses fonctions agissent favorablement sur les nerfs et les muscles du dos. En d’autres termes, le tapis d’acupression permet de soulager divers maux physiques et apporte le bien-être à son utilisateur. Il constitue donc une alternative intéressante aux traitements médicaux. D’autant plus qu’il est en mesure de stimuler la production d’endorphine, cette hormone qui soulage un certain nombre de douleurs dans le corps.

Il faut aussi noter que le tapis d’acupression aide les individus à mieux respirer. En outre, grâce à ses milliers de picots, il favorise la circulation du sang. Il est donc recommandé pour réduire la douleur chez les femmes pendant la menstruation. Vous pouvez également prendre pour habitude de vous reposer chaque soir sur votre champ de fleur pendant 20 à 30 minutes afin d’enlever tout le stress accumulé pendant toute la journée. Bref, ce tapis peut être utile pour prévenir, voire guérir, un certain nombre de maux.  

Où l’acheter ?

Aujourd’hui, le public est de plus en plus nombreux à vouloir acheter un tapis d’acupression. En effet, non seulement il permet de soulager les douleurs du dos, mais il est également en mesure de détendre les tensions au niveau des muscles. Il apporte en plus le bien-être et la zénitude en éliminant les toxines tout en aidant le corps et l’esprit à se relâcher. Si vous souhaitez acheter un tel tapis, la meilleure solution est d’utiliser Internet.

Il est vrai qu’il existe de nombreux sites qui proposent des tapis d’acupression, mais il est conseillé de vous tourner vers le portail officiel du fabricant de tapis. De cette façon, vous pouvez être certain d’obtenir un article authentique tout en bénéficiant parfois d’un prix intéressant. De plus, il est possible de découvrir les avis et les impressions des autres utilisateurs. En même temps, vous pouvez demander plus d’informations aux vendeurs sur le site.