L’aloe vera est une plante aux multiples vertus, appréciée depuis des générations et des générations. Ses produits dérivés sont utilisés aussi bien dans le monde des cosmétiques que dans celui de la phytothérapie. D’ailleurs, comme, actuellement, les produits bios sont mis au-devant de la scène, l’aloe vera est de plus en plus recherché. Tous les détails ici.

 

Utiliser l’aloe vera pour une peau plus belle

L’une des utilisations les connues de l’aloe vera concerne les soins cutanés. Il s’agit en effet d’une plante très nutritive dotée de multiples propriétés actives sur la peau. Les produits aloe vera forever vous seront utiles en cas de brûlures ou de piqûres d’insectes. Cette plante agit à la fois comme un antidouleur naturel et elle permet également à votre peau de cicatriser rapidement. De même, si vous êtes sujet à des irritations cutanées telles que l’eczéma ou le psoriasis, le gel de cette plante saura vous apaiser. Connu pour ses propriétés antibactériennes, il stimulera les défenses immunitaires de votre corps. Ils s’utilisent également sur les hématomes tels que les bosses ou les bleus. Mais, mis à part ses caractéristiques curatives, l’aloe vera peut vous faire bénéficier d’une peau plus souple et plus douce. Cette plante grasse est capable de pénétrer l’épiderme de manière rapide et facile. En ayant recours à des produits secondaires mais à base d’aloe vera, comme les crèmes forever aloe vera, votre peau bénéficiera aussi d’un bel effet hydratant. Que vous ayez une peau grasse, abîmée ou sensible, l’aloe vera ne peut faire que du bien à votre épiderme.

 

Utiliser l’aloe vera contre les troubles digestifs

Parmi les produits bios, l’aloe vera est sans doute le plus efficace contre les troubles intestinaux et digestifs. Au temps de l’Égypte ancienne, cette plante était déjà considérée comme sacrée vu qu’elle procurait à la fois beauté et santé. Il faut savoir que la majorité des troubles d’estomac et d’intestins sont reliés au stress. Très désagréables, ils peuvent bousculer votre rythme et influencer votre humeur. Les symptômes qui y sont associés ne sont donc pas à prendre à la légère. Quelle que soit la nature de vos problèmes gastro-intestinaux, ballonnements, constipation, brûlures, maux de ventre, etc. l’aloe vera peut venir efficacement à votre secours. Non seulement il pourra nettoyer votre intestin mais il réduira aussi les sécrétions d’acide par votre estomac. Par ailleurs, la consommation de jus d’aloe vera a une incidence positive sur la lutte contre la constipation et la diarrhée. L’utilisation du gel permet de réguler le contenu des selles mais également leur pesanteur. Il a notamment la capacité d’optimiser votre processus de digestion. Aussi, l’action ciblée des formules faites maison et des produits aloe vera forever vous fera profiter du bien-être gastro-intestinal dont vous avez tant besoin.

 

Utiliser l’aloe vera pour maigrir

La plante aloe vera dispose de multiples propriétés reconnues dans l’univers du fitness. Les principes actifs qui la composent sont idéals lorsqu’il faut effectuer une cure détox. En effet, l’aloe vera est l’un des moyens naturels les plus utilisés pour la purification de l’organisme. Cette propriété est notamment due à la présence d’aloïnes dans la plante. Il s’agit d’une substance active qui est capable d’éliminer toutes les toxines présentes dans le corps humain. Au lendemain de fêtes ou d’autres occasions d’excès, le jus d’aloe rendra à vos intestins toute leur fraîcheur. Sachez que cette plante de la famille des liliacées possède également des propriétés brûle-graisse. Elle se compose entre autres de phytostérols, éléments essentiels pour nettoyer les organes vitaux de tous les tissus gras qui les entourent et pour réguler le taux de sucre dans le sang. Il existe plusieurs manières de maigrir en utilisant de l’aloe vera. Vous pouvez par exemple le mélanger à du citron, à de l’orange ou encore à du gingembre. Mais il vous est également possible d’utiliser les produits fitness de la marque forever living, à base d’aloe vera.

 

Fabriquer son gel d’aloe vera

En plus de l’utilisation des produits industriels et pharmaceutiques comme ceux délivrés par la marque forever, vous pouvez concocter chez vous, de multiples formules à base d’aloe vera. Pour fabriquer votre gel, il vous faut acheter une feuille fraîche pour ensuite la mettre dans votre réfrigérateur. Après quelques heures, vous devrez la découper en morceaux et vous débarrasser des bords piquants. Grâce à son passage à froid, votre feuille d’aloe vera sera plus facile à éplucher. Veillez néanmoins à bien retirer toute la sève qui coule de la peau de la plante, puis passez les blocs de gel au blender. Il ne vous restera plus qu’à filtrer la texture obtenue et à la réserver au frais. À partir de ce gel, vous pourrez réaliser plusieurs autres produits. Vous pourrez par exemple le combiner avec de l’huile d’amande et de l’huile essentielle de lavande pour obtenir un gel démaquillant efficace. En le mélangeant à de l’huile essentielle de tea tree et à du café d’eau de rose, vous aurez un sérum antipelliculaire pour vos cheveux.