Heureusement, se raser la tête ne signifie plus être négligé, paresseux ou malade ! Bien que certains hommes choisissent un rasage complet au lieu de leur paresse légendaire pour entretenir et coiffer leurs cheveux, la plupart d’entre nous le choisissent pour rendre notre style plus confiant et élégant, et cela fonctionne bien. De plus, la calvitie est une option de plus en plus recherchée par les hommes, et elle est même devenue un art ! Alors, comment se raser la tete rapidement ? Quels sont les conseils à ne pas manquer ? Le plus important est, quel rasoir choisir pour se raser correctement la tête ?

Tête chauve : la mode revient

Chauves ou non, dispersés ou densément implantés, de plus en plus d’hommes choisissent aujourd’hui de se raser le crane soi meme simplement parce qu’ils aiment l’apparence et la confiance que cela leur apporte.

En effet, être complètement chauve ou avoir le crâne rasé donnera au porteur un côté bad boy très masculin et fera le bonheur de nombreuses jeunes filles et femmes. Maintenant, que vous y soyez habitué ou non, c’est définitivement un point culminant charmant. Un rasoir pour la tete et tondeuse 0mm pour la tete multifonction peut vous permettre d’atteindre une vraie perfection zéro balle, mais encore faut-il savoir les distinguer et les choisir efficacement.

Rasoir électrique ou manuel, voici le meilleur kit rasoir pour la tête afin  d’obtenir des résultats parfaits sans accentuer les cheveux.

Pourquoi choisir la boule à zéro ?

Il existe plusieurs raisons qui justifie le choix de la boule à zéro :

Résoudre complètement le problème de la perte de cheveux

Lorsque vos cheveux deviennent plus fins et commencent à tomber petit à petit, le meilleur moyen est de vous raser la tête avec un rasoir électrique (ou une tondeuse de 0 mm, aussi appelée tondeuse à cheveux sans peigne). En choisissant de vous raser la tête, vous êtes entièrement responsable de tout ce qui se passe, et vous pouvez également bénéficier de nombreux avantages, à condition de gagner du temps en éliminant le lavage, le séchage, le coiffage et même un gain de temps. N’utilisez pas tous ces produits capillaires.

Le look chauve/barbu est à la mode

Il n’y a pas de cheveux sur la pierre, et les cheveux sur le visage poussent encore ? Le coiffage chauve/barbe est fait pour vous ! Les cyclistes l’ont adopté il y a longtemps, mais cela ne vous empêche pas de commencer maintenant. Une belle tête rasée et une belle barbe de trois jours donneront certainement le vertige à ces dames. Vous soutiendrez non seulement les tendances actuelles, mais conserverez également votre personnalité.

Même les célébrités l’ont adopté

Vous admirez ces étoiles chauves depuis longtemps ? Chaque plan de Bruce Willis, Van Diesel et Jason Statham est exceptionnel. Sachez que vous pouvez aussi les aimer après quelques tours de tondeuse à gazon. Boule zéro et calvitie ne riment pas toujours, alors pourquoi ne pas franchir le pas et devenir l’un des hommes beaux et sexy aimés par de nombreux publics ?

Comment bien se raser la tête ?

Préparez votre crâne : coupez d’abord vos cheveux avec une tondeuse à cheveux sans peigne et coupez les cheveux très courts pour que le rasoir puisse passer à travers. Lavez vos cheveux à l’eau chaude pendant une à deux minutes pour adoucir le cuir chevelu. Appliquez ensuite la même solution que vous avez utilisée pour vous raser sur le cuir chevelu. Répondez à une question que beaucoup d’hommes chauves et sans rasage se sont posée au début : non, vous n’avez pas besoin de laver votre cuir chevelu avec beaucoup de shampoing pour homme. Vous pouvez toujours économiser de l’argent, car vous pouvez vous doucher avec du savon/gel douche sur tout votre corps (y compris votre tête) !

Prends ton rasoir crane : commencez par les cheveux de plus en plus fins à l’avant et le produit peut adoucir les cheveux plus durs à l’arrière. Rasez-vous doucement et appliquez une pression uniforme, d’abord dans le sens de la pousse des poils, puis dans le sens inverse la deuxième fois. Suivez le contour du côté de l’oreille du cou au sommet de la tête, ainsi que tout l’arrière du crâne. Après quelque temps, rincez la lame sous le robinet et réappliquez le produit si nécessaire pour éviter les irritations.

Enfin rincer et hydrater le cuir chevelu : si certaines zones doivent être refaites, rincez-vous la tête pour voir les résultats de votre travail et réappliquez la formule. Limitez au maximum le passage des lames au même endroit. Rincez à l’eau froide et séchez votre tête avec une serviette. Appliquez ensuite une lotion hydratante après-rasage pour l’apaiser.