Tout le monde veut avoir un physique de rêve sans savoir comment faire. Pour perdre du poids et tonifier votre corps, il existe des impératifs à respecter. Vous devez fournir des effets conséquents pour atteindre vos objectifs. La constance est également de mise. Pour vous aider à concrétiser votre transformation physique, voici quelques procédés et conseils de professionnels.

Une alimentation saine et équilibrée

L’alimentation est la base pour avoir un corps de rêve. C’est l’un des facteurs les plus importants pour nourrir votre corps, tout en éliminant les excès. Les bonnes habitudes commencent par savoir composer des repas équilibrés. D’abord, vous devez choisir vos aliments. Limitez le sucre et les féculents. Privilégiez les légumes, les fruits et les oléagineux. Vous pouvez également manger des céréales et des fruits secs, sans sucre. Visitez le site physiquedereve.fr pour trouver des conseils en ligne.

Pour la boisson, fini les sodas et les jus gazeux. Buvez uniquement de l’eau, du thé sans sucre et du café de temps en temps. Pour changer vos habitudes sur le long terme, apportez doucement des modifications, mais ne revenez jamais en arrière. Dans votre assiette, vous devez avoir 60% de fibre, 30% de protéines et 10% de lipides. Pour ces derniers, privilégiez les acides gras naturels, comme l’huile d’olive vierge ou l’huile de coco pure. Vous pouvez prendre conseil auprès d’un diététicien pour obtenir un menu personnalisé.

Faire une activité sportive régulière

Indispensable pour avoir un physique de reve, c’est le sport. Pour commencer, vous devez brûler vos excédents de calories avec des activités cardio, appelées également « exercices d’endurance ». C’est par exemple la course à pied, la natation, le vélo, etc. Si vous préférez les activités en salle, vous pouvez aussi faire de l’aérobic. Ce sont des activités bénéfiques pour le renforcement de votre système cardiovasculaire. Vous gagnerez progressivement de l’endurance et vous aurez plus d’énergie au fil du temps.

Une fois que vous avez adopté votre rythme, pensez ensuite à faire du renforcement musculaire. Cela permet de gagner des muscles, tout en brûlant le gras. Vous aurez ainsi votre corps de rêve. Le renforcement musculaire contribue également à corriger la posture et à éviter les problèmes de dos. Lors de la musculation, vous devez faire des exercices avec des charges et intensifier vos séances au fur et à mesure. Toutefois, il ne faut pas oublier le temps de repos hebdomadaire pour que votre corps puisse reconstruire les fibres musculaires et les renforcer.

Les erreurs à éviter pour avoir un physique de rêve

La première est le régime trop strict. Plus de 80% des personnes qui adoptent cette alimentation finissent par regagner tout le poids perdu à la moindre faiblesse. Pour éviter cet effet yoyo, vous devez changer progressivement votre alimentation pour vous habituer. Gardez aussi pendant les premiers mois un jour par semaine de « cheat meal ». Cela vous évitera d’être frustré et de perdre votre motivation.

Le temps de repos est aussi indispensable pour réussir à avoir un corps de rêve. On a tendance à s’entraîner durement tous les jours, sans répit, pour espérer obtenir des résultats plus rapidement. Alors que c’est le contraire qui se produit. Pour produire et renforcer les muscles, le corps a besoin de récupérer entre les séances. Un muscle se développe grâce à des microlésions provoquées par un entraînement avec des charges. Pour réparer et conserver ces lésions, vous devez reposer votre corps une fois toutes les semaines. Néanmoins, au retour, vous devez foncer sur les exercices. Pensez aussi à augmenter les charges progressivement pour continuer votre transformation physique. Faites-vous épauler par un professionnel si vous éprouvez de la difficulté. Un abonnement à la salle est d’ailleurs conseillé pour bénéficier de conseils personnalisés d’un entraîneur expérimenté.