Les bracelets en pierre naturelle font l’unanimité auprès des gens amoureux de la mode. Issu de la culture tibétaine, cet accessoire devient de plus en plus populaire. Outre que son élégance, sa beauté et son charme sur le poignet, le bracelet 7 chakras dispose également des vertus et des propriétés indéniables. Vous vous demandez sans doute quelle est la signification de ces pierres naturelles ? Étant une énergie de la nature, le port de ce bijou favorise votre éveil spirituel. Pour vous apporter plus d’explication sur ce magnifique ornement de poignet, lisez cet article.

Qu’est-ce qu’un bracelet 7 chakras ?

Comme son nom l’indique, le bracelet 7 chakras est une sorte de bijou à porter sur le poignet. Constituée de différentes pierres naturelles, la propriété de ce bracelet doit contenir au moins 7 pierres différentes. Ayant chacune des couleurs distinctes, vous avez la possibilité d’avoir 7 séries de pierres jusqu’à 3 modèles différents. Plus le nombre est abondant, plus vous renforcez votre énergie trois fois plus. Le choix de cet ornement de poignet ne doit pas être négligé.

Puisque ce n’est pas une n’importe quelle pierre, de ce fait, elle doit avoir une liaison avec lesdits 7 chakras. À titre indicatif, le corps humain possède spirituellement des points énergétiques appelés chakra. C’est cette énergie qui permet d’apporter un équilibre indéniable entre le corps, l’esprit et l’âme d’une personne. Dans le but de mieux diffuser son énergie, vaut mieux opter pour des produits de qualité et authentiques. Sur ce site www.omineral-france.fr, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin.

Que signifie chacune des pierres sur le bracelet 7 chakras ?

Dans le monde spirituel, les chakras détiennent un rôle important dans le corps humain. Il est connu comme une sorte de conducteur d’énergie qui transmet des ondes positives à l’organisme humaine. C’est pourquoi le port d’un bracelet chakra ne cesse de séduire les gens qui souhaitent booster leur énergie intérieure. Pour une parfaite harmonie, il est nécessaire d’équilibrer les chakras disposés dans le corps humain. En effet, il existe 7 types de chakra dans l’organisme humain.

Ayant chacun leur propriété, le chakra racine est lié à l’harmonisation du corps humain avec la nature. Le chakra sacré accède au bien-être de la personne. Quant au chakra plexus solaire, il contribue au développement de votre identité et le leadership. Pour le chakra du cœur, celui-ci aide à vous ouvrir à l’amour. Le chakra de la gorge permet d’être bienveillance et indulgence. Ensuite, le chakra frontal qui stimule votre intelligence vers une imagination ultime. Et enfin, le chakra coronal qui sert à percevoir des choses vers un autre angle.

Quelles sont les vertus apportées par ce bijou ?

D’une manière générale, toutes les pierres naturelles contiennent respectivement des pouvoirs et des vertus. Extrêmement bénéfiques pour la santé, elles apportent des bienfaits selon leur propriété. En unissant les 7 pierres de chakras, l’ensemble de ce bracelet permet d’harmoniser votre énergie vitale et spirituelle avec l’environnement que vous viviez.

Homme ou femme, avec ce bracelet chakra, vous pouvez ressortir le meilleur en vous, développer la capacité de votre confiance en soi, optimiser votre connaissance et votre sagesse, obtenir une volonté et une intégrité vers une complaisance. Vous pouvez aussi susciter une paix intérieure en donnant un sens à votre vie, renforcer votre sécurité, et stabiliser un lien fort avec la nature.

Totalement bénéfique, le port de ce bracelet permet en toute évidence de créer une zone énergétique optimale dans le corps d’un être humain. En effet, l’harmonisation de ces éléments sert à minimiser les problèmes de déséquilibre de votre chakra. Ainsi, c’est une démarche idéale vers une guérison intérieure et une optimisation de son bien-être.

L’essentiel à savoir

Issus de la culture bouddhiste, les 7 chakras désignent normalement une sorte de roue énergétique. Ces éléments font référence à une dimension spirituelle dans le corps qui génère de l’énergie. De plus, ces pierres, qui constituent ce bracelet, permettent d’accéder à un éveil spirituel et énergétique efficiente. Pour le chakra racine, utilisez la Jaspe rouge, la cornaline rouge, la tourmaline, l’hématite ou l’obsidienne. Pour le chakra sacré, choisissez la cornaline orange ou l’ambre. Pour le chakra plexus solaire, optez pour l’œil-de-tigre, la pyrite, le péridot ou la citrine. Pour le chakra du cœur, misez sur l’aventurine verte, la Malachite ou le quartz rose. Pour le chakra de la gorge, choisissez le turquoise, la labradorite ou l’aigue-marine. Pour le chakra du troisième œil, utilisez le Lapis-Lazuli, l’apatite, la sodalite, la fluorite ou la pierre de sable bleue. Et pour le chakra coronal, optez pour l’améthyste, la charoîte, l’opale ou le cristal de roche.

Dotés chacun de leurs propres pouvoirs cosmiques, vous en disposez un large choix sur la conception de votre bracelet. Rien de mieux que d’avoir une maîtrise spirituelle optimale.