La reproduction des contractions musculaires naturelles des muscles par une petite décharge électrique est le principal but de l’électrostimulation. Les courants électriques engendrés par l’électrostimulateur ont pour fonction d’entraîner des muscles ciblés et d’exercer une stimulation d’une fibre nerveuse musculaire, en effet, les muscles travaillent sans arrêt. L’action du muscle procèdera en profondeur et de manière très efficace. Avec l’électrostimulateur, plusieurs bienfaits s’offrent à vous, vous avez la possibilité d’affiner vos muscles, d’augmenter la force, de soulager des maux musculaires ainsi de vous relaxer. Si vous préparez une compétition sportive, vous pouvez avoir des volumes musculaires grâce à une électrostimulation.

L’électrostimulation : A quoi ça sert ?

L’électrostimulation comporte à contracter une partie musculaire tout en dépêchant une impulsion électrique à l’aide d’un electrostimulateur. Cette impulsion électrique peut accéder jusqu’à 190 hertz, mais 60 hertz quand il s’agit d’un renseignement envoyé par votre cerveau.

Cet appareil d’electrostimulation est très à la mode depuis quelques années, afin de récupérer la physique ou encore renforcer certains muscles, ce dernier est idéal pour ces actions. De l’autre côté, pour le raffermissement de votre corps, en particulier grâce à des charges légères ou d’un simple entraînement au poids du corps, la tonification sera utile.

Cependant, il est important de prendre en compte que l’electrostimulation est à appliquer en complément les activités physiques, cliquez ici pour voir plus d’informations. La technique est de reproduire l’évolution des contractions musculaires qui sont volontaires. Vous pouvez effectuer également une action efficace du muscle, et pas de fatigue cardiaque tout en diminuant le plus possible la contrainte tendineuse. Ce processus est connu comme le moyen complémentaire à l’activité sportive non négligeable et intéressante.

Conseils pour bien choisir son appareil électrostimulation

Sur le marché, il y a plusieurs types d’électrostimulateurs. Il est très primordial de bien le choisir selon ses buts. Pas mal d’électrostimulateurs ont pour but de vous relaxer, de perfectionner votre silhouette et certains sont destinés aux gens qui désirent d’agrandir la volume musculaire mais surtout aux sportifs. Pour bien choisir son appareil electrostimulation, cela dépend de vos besoins et de vos objectifs.

-L’électrostimulateur minceur et esthétique : cette sorte d’electrostimulateur est fait pour raffermir vos muscles et pour reconstruire votre silhouette.

– L’électrostimulateur rééducation et sport : Ce type d’appareil d’electrostimulation peut vous aider à réaliser vos buts que vous soyez en bonne santé ou blessé. L’électrostimulateur à visée sportive et réeducative optimise la tonification, la récupération et le renforcement de vos muscles à l’aide du stimulateur musculaire.

– L’électrostimulateur short et ceinture abdominale :  En tant que complément de votre exercice de musculation, la ceinture d’électrostimulation vous permet de bien viser les efforts fortifiés pendant votre exercice de tonification, particulièrement les abdominaux, fessiers et les cuisses.

Les précautions à prendre en compte lors d’un achat d’un appareil électrostimulation

L´efficacité d’une impulsion d´un électrostimulateur se mesure par :

-L´intensité de l´appareil d’electrostimulation : Le travail réalisé s’exécute en profondeur lorsque l’electrostimulateur est très puissant.            

-La largeur de l’impulsion : Si vous souhaitez bénéficier d’un confort durant votre exercice musculaire, pensez à la largeur de l’impulsion. Il est essentiel de posséder un stimulateur musculaire ayant une largeur de l’impulsion important.

-La fréquence de l’impulsion : la fréquence d´un appareil electrostimulation réclame la fibre musculaire de distincte façon. Une petite fréquence est suffisante si vous désirez faire un massage ou encore une endurance. Par contre, si vous voulez renforcer vos masses musculaires, vous devez avoir une haute fréquence.