Paris est connu pour son faible ensoleillement. Ce qui ne fait pas la joie des habitants ou des vacanciers qui décident de passer l’été dans la capitale. De plus, un manque d’apport en vitamine D peut engendrer des soucis de santé. Les effets peuvent être aussi bien physiques que psychologiques. Pour y remédier, rendez-vous dans un centre de bronzage où des machines UV perfectionnées sont mises à votre disposition. 

Risques de dépression saisonnière en été ou en hiver

D’après des études menées par le docteur en psychiatrie Norman E. Rosenthal en 1984, le manque d’ensoleillement peut provoquer des troubles d’humeur chez certaines personnes. Les effets peuvent se traduire par un état de stress, une fatigue, une perte d’intérêt. Une baisse de la libido est également constatée chez certains patients. Il peut aussi arriver que des personnes en manque de vitamine D souffrent d’hypersomnie. Ainsi, elles dorment plus longtemps que d’habitude.

Toujours selon la théorie du docteur, l’unique solution à ce phénomène est de s’exposer régulièrement à une source de lumière artificielle. Cette thérapie appelée luminothérapie fait partie de la médecine douce, sans risques de conséquence majeure sur l’organisme. Elle peut être aussi efficace que la prise d’antidépresseurs. Ces derniers peuvent provoquer des effets secondaires. Vous pouvez essayer une machine UV à Paris pour profiter de cette thérapie.

Les effets du manque d’UV pour l’organisme

Par ailleurs, sachez que la vitamine D que le soleil libère reste essentielle pour le bien-être du corps humain. L’un des bienfaits de cet élément est sa capacité à fixer le calcium sur les os. En cas de manque de rayons UV à Paris durant un temps prolongé, une personne peut souffrir d’ostéopathie. Ses os deviennent fragiles et risquent de se déformer. Chez certains patients adultes, le manque d’ensoleillement entraine de fortes douleurs au niveau des muscles ou des articulations. En outre, l’absence de vitamine D peut aussi provoquer la limitation des globules blancs. Le système immunitaire peut alors être affecté.

D’un autre côté, les rayons UV ont pour vertu de stimuler la production de mélanine dans le corps. C’est la mélanine qui absorbe les rayons ultraviolets responsables de certaines maladies de la peau. Elle empêche l’arrivée de maladies infectieuses. Notez que le mécanisme procuré par la luminothérapie peut être de longue durée. Les bienfaits peuvent vous être bénéfique durant toute l’année.

Profiter des bienfaits du bronzage sous un solarium UV

Rien de tel qu’un passage régulier sous un solarium UV à Paris pour bronzer et booster sa santé même en période de manque d’ensoleillement. Dans certains cabinets à Paris, les séances se passent avec des machines utilisant les dernières technologies modernes. Elles permettent de bronzer de la tête aux pieds sans aucun risque.

En plus du stress et les autres maux identifiés jusque-là, l’absence ou le manque de vitamine D engendre d’autres effets néfastes pour l’organisme. Des maladies comme l’asthme, la grippe, l’Alzheimer, l’autisme sont autant de maladies pouvant être des conséquences de ce manque. Grâce à une bonne exposition aux rayons UV, les différentes cellules de la peau se renforcent. Elles résistent mieux aux rayons solaires. D’un autre côté, la peau devient brune et parfaitement dorée. Vous disposez d’une teinte de peau idéale si vous comptez porter un maillot de bain et profiter des baignades cet été.

Avant de vous lancer, il est conseillé d’écouter les conseils de votre médecin afin de savoir quel type de traitement sera le plus adapté pour votre corps. Au sein d’un cabinet de bronzage artificiel à paris, vous bénéficiez de conseils avisés des meilleurs spécialistes. Dans un centre spécifique, vous avez le choix entre plusieurs types de machines UV.