Argile verte, poudre de mica, cire d’abeille, végétaux utilisés en cosmétiques, etc. L’utilisation des matières terrestres, pour fabriquer des produits cosmétiques, est déjà connue et adoptée par de nombreuses personnes. Mais ces dernières années, les scientifiques, les chercheurs en cosmétologie, se sont intéressés par les espèces marines, notamment les algues. Elles sont appréciées pour leurs bienfaits sur la santé, d’où l’utilisation dans les plats asiatiques, surtout. Combien même, les micro-algues marines seraient aussi avantageuses pour prendre soin du visage et de la peau.

Où dénicher vos produits cosmétiques à base de micro algues marines ?

Les micro-algues marines sont des ingrédients nouveaux dans la conception de produits cosmétiques et/ou de produits de beauté. De ce fait, il nécessite d’acheter vos produits auprès d’un fournisseur potentiel et renommé. Si vous ne connaissez encore un distributeur ou fabricant de cosmétique marine à base d’algues, en rechercher en ligne serait une option plus intéressante. Certes, les entreprises productrices et revendeurs des produits cosmétiques à base d’algue sont omniprésents sur l’internet, à travers leur site web. Pour se faire, il suffit de taper «fournisseur de produits cosmétiques à base de micro algues marines » sur la barre de recherche de votre moteur habituel, par exemple. En quelques secondes, vous aurez sous les yeux, plusieurs sites que vous pouvez consulter un à un pour comparer leurs produits. Sur le site www.algotherm.com par exemple, un spécialiste en micro algue cosmétique, vous pouvez trouver et acheter des produits certifiés. Il vous est même possible de trouver des points de vente à proximité, en spécifiant votre zone de localisation dans les mots-clés.

Comment choisir les produits de beauté à base de micro algues marines ?

L’utilisation du micro algue cosmétique se fait sous plusieurs formes : lotion, sérum, crème, savon, et même en poudre. Vous pouvez choisir votre soin habituel en fonction de l’effet désiré. Quoi que le risque d’intolérance soit minime, du fait qu’il s’agit d’un ingrédient naturel, il est tout de même exposé au risque de pollution marine. De ce fait, il est important de choisir des produits cosmétiques à base de micro algues, purifiées. S’ajoutant à cela, vous devez privilégier les cosmétiques testés et certifiés non-toxiques auprès des laboratoires homologués, et des organismes de certifications bio.

Pour être certaine de l’efficacité d’un produit cosmétique à base de micro-algue, en acheter auprès d’une marque réputée est plus garantie. Pour cela, vous pouvez consulter les avis clients et les commentaires sur un produit, sur le site du fournisseur en question. Ces propos sont de très bonnes références pour dénicher un produit de confiance. Les forums de discussion sur les cosmétiques marines constituent également des plateformes garantes pour connaître les effets d’un produit cosmétique fait de micro algues.

Pourquoi choisir les cosmétiques à base de micro algues marines ?

La particularité cellulaire des micro-algues leur confère une très bonne affinité avec la peau, le visage et également les cheveux. En effet, ils s’agissent de nanoparticules unicellulaires, invisibles à l’œil nu. Ces espèces marines procurent également, 70 % de l’oxygène de la terre. Ces types d’algues apportent donc un taux important d’oxygénation, essentiel à la respiration et à la régénération de la peau. Ils sont source de nutriments et d’oligo-éléments nécessaires à la vitalité des cellules du corps, comme le fer, le bêta-carotène, les vitamines et des proportions en antioxydants remarquables.

La spiruline est l’un des produits utilisant le micro algue cosmétique. Entre autres d’être un complément alimentaire, elle est aussi utilisée pour soigner et faire briller les cheveux. Grâce à ses propriétés antioxydantes, une lotion ou une crème à base de micro algues est un excellent soin anti-âge. À part, son action régénérant, cet ingrédient marin limite et prévient le vieillissement prématuré de la peau, l’apparition des rides et des ridules.